La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « barak »

Barak

[barak]
Ecouter

Définitions de « barak »

Barak - Nom commun

  • (Zoologie) Race de chien courant de Bosnie, caractérisée par son poil dur.

    Le barak bosnien, caractérisé par son pelage rêche, est une race de chien courant, appréciée pour sa robustesse et ses capacités de chasse exceptionnelles dans les terrains accidentés de Bosnie.
    (Citation fictive)

Usage du mot « barak »

Évolution historique de l’usage du mot « barak » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « barak » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « barak »

  • Comme toutes les informations de défense, celle-ci doit être prise avec précaution puisqu’elle ne provient pas de source marocaine. Des médias israéliens annoncent ce week-end que Israël Aerospace Industres fournira à l’armée marocaine le système de défense Barak MX.
    Medias24 — Le Maroc pourrait acquérir le système de défense aérienne et antimissiles Barak MX auprès d’Israël - Medias24
  • Les Forces armées royales (FAR) viennent de passer commande d’un système israélien anti-aérien Barak MX pour la somme de 500 millions de dollars. Ce système de défense aérienne développé et fabriqué par la société Israël Aerospace Industries (IAI), est capable de d’abattre toute menace aérienne (Avion, missile de croisière, drone et hélicoptère) dans un rayon de 150 kilomètres.
    Maghreb Intelligence — Système anti-aérien Barak MX : le nouveau bouclier anti-aérien du Maroc peut abattre toute menace à 150 kilomètres – Maghreb Intelligence

Traductions du mot « barak »

Langue Traduction
Anglais barak
Espagnol barak
Italien barak
Allemand barak
Chinois 巴拉克
Arabe براك
Portugais barak
Russe барак
Japonais バラク
Basque barak
Corse barak
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.