Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « Barbarians »
Barbarians
[barbarjɑ̃]
Définitions de « Barbarians »
Barbarians - Nom commun
-
(Rugby) Sélection de joueurs de rugby à XV de différentes nationalités, appelés sur invitation pour jouer ponctuellement des matchs amicaux.
Unis par le jeu, les Barbarians transcendent les frontières pour célébrer l'esprit du rugby.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Usage du mot « Barbarians »
Évolution historique de l’usage du mot « Barbarians » depuis 1800
Citations contenant le mot « Barbarians »
-
Les Barbarians français et les Tonga, actuellement en quête d'une qualification pour la Coupe du monde 2023 en France, se sont déjà affrontés en 2018 à Bordeaux. Les Tonga l'avaient alors emporté 49-38, inscrivant sept essais, contre six pour les Baa-Baas avec Romain Ntamack, Jordan Joseph, Pierre-Louis Barassi ou Louis Carbonel.
L'Équipe — Les Barbarians français face aux Tonga le 13 novembre à Lyon - L'Équipe -
Le Matmut Stadium de Gerland aura l'honneur d'accueillir le prochain match des Barbarians, face à la sélection des Tongas le samedi 13 novembre prochain (16h00).
Barbarians vs Tonga : des places à gagner ! | Ville de Lyon -
Les Barbarians français n'ont eu qu'une semaine de vécu commun avant d'affronter les Tonga et ce sont pourtant eux qui ont proposé ce samedi le jeu le plus cohérent et ambitieux, pour s'imposer face à la sélection du Pacifique.
L'Équipe — Les Barbarians français dominent les Tonga à Lyon - L'Équipe -
J'ai quand même joué pour lui avec les Barbarians (en 2010, ndlr) où j'ai eu l'occasion de le recôtoyer dans d'autres circonstances. Je pense que tout ce qui m'est arrivé, au Stade Toulousain ou après, il y a contribué. Moi c'est avec le sourire et beaucoup de confiance envers le staff que je suis arrivé. Guy Novès est un homme qui a beaucoup de charisme, garde toujours sa philosophie et reste entier. Mais il sait aussi bien s'adapter aux évolutions du rugby, aux mecs 'nouvelle génération'.
lindependant.fr — Egratigné par PSA, Maxime Mermoz se dit "en paix" avec lui-même - lindependant.fr -
La confirmation d'un talent à part. Yoan Tanga Mangane (25 ans) a su se faire une place au sein de l'effectif trois étoiles du Racing 92. Mobile, dur au mal et hyperactif, le natif de Bondy (Seine-Saint-Denis) est devenu un élément clé du pack francilien. Passé par le centre de formation du Castres Olympique, il a percé au plus haut niveau à Agen, où il a évolué entre 2017 et 2019 avant de rejoindre le Racing. La saison dernière, il était le joueur du Top 14 ayant effectué le plus de courses avec ballon, preuve de sa débordante activité. Il avait été retenu avec les Barbarians français lors de la tournée en Nouvelle-Zélande en 2018 (défaites contre les Highlanders, victoire contre les Crusaders). Il s'est engagé la saison prochaine avec le Stade Rochelais et évoluera aux côtés de Grégory Alldritt, qui sera à la fois son concurrent en club et en équipe de France.
LEFIGARO — Bibi Biziwu, Tanga Mangane, Berdeu, Favre : qui sont les quatre petits nouveaux retenus pour le Tournoi ? -
Pour ce match de gala à Lyon, où les Barbarians se produiront pour la première fois, le nom de plusieurs joueurs invités sont déjà connus. Parmi eux, citons le demi de mêlée de Clermont Morgan Parra et le capitaine de Brive Saïd Hirèche. Deux joueurs du LOU sont aussi assurés de porter le maillot mythique des « Baa-Baas ». Il s’agit du 2e ligne Félix Lambey et de l’arrière néo-zélandais Toby Arnold.
Rugby . LOU : Félix Lambey et Toby Arnold joueront avec les Barbarians le 13 novembre à Gerland -
Les Barbarians français - où figuraient, entre autres, les deux néo-retraités de Bordeaux-Bègles, Louis Picamoles et François Trinh-Duc - se sont inclinés face aux États-Unis (26-21), vendredi à Houston. Pour la sélection US, il s'agissait d'un match de préparation aux éliminatoires de la Coupe du monde 2023. Les Américains ont deux matches à jouer face au Chili, pour tenter de se qualifier pour le Mondial français.
L'Équipe — Les Barbarians français s'inclinent face aux États-Unis - L'Équipe -
Dimanche, les Barbarians français vont s’envoler pour Houston afin d'affronter, vendredi prochain, une équipe nationale des Etats-unis qui préparent son barrage de qualification au Mondial 2023.
midi-olympique.fr — Cap sur Houston pour les Barbarians français - midi-olympique.fr