Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « barcelonesque »
Barcelonesque
[barsœlɔ̃ɛsk]
Définitions de « barcelonesque »
Barcelonesque - Adjectif
-
Relatif ou propre à Barcelone, caractéristique de la manière de faire de cette ville.
On tourne à 61% de possession de balle pour Lille. C’est barcelonesque.
— « Suivez Lille-CSKA Moscou en live comme-à-la-maison dès 20h45 », 20Minutes.fr
Étymologie de « barcelonesque »
Dérivé de Barcelone avec le suffixe -esque.Citations contenant le mot « barcelonesque »
-
L'Églantine peut également regretter d'avoir laissé filer autant d'occasions. À commencer par celle de Moussima, qui sur un contrôle barcelonesque avait déstabilisé toute la défense. Seul l'enchaînement de la frappe a tardé pour débloquer la partie dès l'entame (5 e). Le but, injustement refusé à Oumar Lah pour hors-jeu (60 e) laisse également de la frustration dans les rangs vierzonnais.
www.leberry.fr — Nul (2-2) face à l’USO (B) - Vierzon (18100) -
Et ils s’éloignaient encore plus dès la reprise quand Ferran Torres concluait un mouvement « barcelonesque » impliquant encore Dembélé, De Jong et Aubameyang (0-3, 47e). L’ancien Gunner, intenable, y a allait même de son doublé quelques minutes plus tard (0-4, 51e), son neuvième but en onze matchs sous ses nouvelles couleurs. Translucides, les joueurs de Carlo Ancelotti n’avaient plus rien de ces guerriers qui ont terrassé le PSG. Et cette fois, il n’y avait plus un numéro 9 français pour les remettre dans le bon sens…
La Libreville — Classico : Avec un Aubameyang royal, le FC Barcelone s'impose 4 à 0 sur la pelouse du Real de Madrid - La Libreville