Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « barraque »
Barraque
[barak]
Définitions de « barraque »
Barraque - Nom commun
-
Variante ancienne de 'baraque'.
Plusieurs barraques ont été établies aux Champs-Élysées par suite de la foire aux élections, en vertu de l’autorisation municipale.
— La revue comique à l’usage des gens sérieux, éditeur Dumineray
Étymologie de « barraque »
Du catalan barraca.Usage du mot « barraque »
Évolution historique de l’usage du mot « barraque » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « barraque » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « barraque »
-
L'USAP a même eu la balle pour décrocher le bonus défensif en fin de match. Elle repart bredouille de Toulouse, mais avec 14 changements dans son XV de départ, elle a confirmé le caractère qu'elle avait eu contre Toulon. Orie, Fa'aso'o, Ruiz et Tanguy qui étaient titulaires pour la première fois ont fourni des prestations très convaincantes tout comme Jean-Pascal Barraque à l'arrière, pour ne citer qu'eux.
ici, par France Bleu et France 3 — L'USAP bredouille, mais avec du caractère à Toulouse - France Bleu -
Sergio Ramos est revenu en mode conquérant. Au-delà de son nouveau look tout droit sorti de la série Vikings, le défenseur espagnol marque, tient la barraque derrière et insuffle à son équipe la soif de victoire.
Walfoot.be — Zinedine Zidane s'appuie sur son épine dorsale - Tout le foot | Walfoot.be -
Jean-pascal barraque
www.lamontagne.fr — Barraque (ASM) : « On s'aime en dehors, il faut maintenant le prouver sur le terrain » - Clermont-Ferrand (63000) -
Il devait évoluer à l’aile, mais la sortie du groupe de Tani Vili l’a remis au centre avec Apisai Naqalevu. Jean-Pascal Barraque aborde le déplacement à La Rochelle, ce samedi (21 h 05), avec lui aussi l’envie de se racheter.
www.lamontagne.fr — Jean-Pascal Barraque, avant le déplacement de l'ASM à La Rochelle : « On manque de caractère » - Clermont-Ferrand (63000)