Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « beauferie »
Beauferie
Définitions de « beauferie »
Beauferie - Nom commun
-
Qualité d'être beauf, caractérisée par une étroitesse d'esprit et un conformisme extrême.
Accablante de bêtise, de beauferie et de cynisme, autant que de racisme.
— Vincent Guibert, 1699 jours en Sarkozye: Chroniques de «la rupture»
Étymologie de « beauferie »
De beauf et -erie.Usage du mot « beauferie »
Évolution historique de l’usage du mot « beauferie » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « beauferie » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « beauferie »
-
Bref, la paparazzade prend Emmanuel Macron en plein délit de beauferie et le Français nu est peut-être au-delà du bras d’honneur.
leplus.nouvelobs.com — Macron, sa femme et le nudiste : une "paparazzade" qui montre un people... lambda - le Plus -
Quatre équipes y ont participé, dont trois en BTS viticulture œnologie : Meulette (Arthur Texier, Xalbat Iribarne et Simon Reymondière), Fresh Mule (Thomas Boisson, Nathan Alrivie et Léo Revidat), La beauferie (Anne-Lise Durousseau, Quentin Braujou, Lucas Latour et Baptiste Parfait), ainsi qu’une équipe en bac technologique STAV : Blougi Koulga (Tiphaine Petrolli, Louise Monnier, Lucie Valois et Noémie Cazor).
SudOuest.fr — Blanquefort : têtes et jambes à l’épreuve dans les vignes de château Dillon -
Ca commence à devenir franchement irritant tous ces 4×4 sur les routes. Eh, bien, voici quelques perles de beauferie totale trouvées sur un site consacré aux bagnoles qui vous explique pour quelles raisons vous avez intérêt à acheter un 4×4. Extraits choisis. Attention, ça décoiffe. Lire la suite…
janvier 2005 – carfree.fr -
Une ode au tout dernier degré, à la beauferie inégalée et totalement assumée.
SensCritique — Test du jeu Super Seducer 2: Advanced Seduction - Elsephir Libre -
Il y a ce qu’on appelle des gueules, des gouailles et une certaine folie qui oscille entre la beauferie et le cynisme le plus subtil.En fait, Steve Carell résume parfaitement la série à lui seul.Acteur sous-estimé à ses débuts, l’homme est devenu bankable après le succès – mérité – du film 40 ans toujours puceau. Derrière, le septième art s’est rendu compte que ce génie savait tout jouer. Absolument tout.
Nice-Matin — Pourquoi The office est la série de bureau à voir en ce moment - Nice-Matin -
Laurent Regairaz, de son vrai nom, s’est révélé au grand public suite à une vidéo tournée dans sa voiture : Bleu Métal (2019), une ode à la cuite du vendredi midi. Le verbe aiguisé comme un couteau de boucher, la mauvaise foi et la beauferie maniées sans pincettes, il a vite conquis un public se retrouvant dans sa philosophie de vie et dans ses revendications du droit à picoler. Des délires qui venaient pourtant de lui coûter son job un an auparavant. Dans une vidéo...
Besançon. Le bon vivant Chicandier passe à l’eau et par le Grand Kursaal -
Pour le moment, on s’en tiendra donc à remercier chaleureusement Conor McMahon pour cette petite perle de beauferie sanguinolente et à souhaiter qu’il nous revienne très vite avec d’autres réalisations aussi barrées parce que nous, on en redemande. O.E.
Le Suricate Magazine — [BIFFF 2022 : Jour 4] Focus sur le cinéma ougandais, un remake coréen, un peepshow nocturne et une pépite du BIFFF • Le Suricate Magazine