Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bébé-bulle »
Bébé-bulle
Définitions de « bébé-bulle »
Bébé-bulle - Nom commun
-
(Pédiatrie) Enfant atteint d'un déficit immunitaire sévère, nécessitant un environnement stérile pour éviter les infections.
Pour illustrer la définition de bébé-bulle, on pourrait citer cette réflexion poignante : Dans une bulle invisible, l'enfance se bat en silence contre l'invisible.
— (Citation fictive)
Étymologie de « bébé-bulle »
Composé de bébé et de bulle.Citations contenant le mot « bébé-bulle »
-
Un bébé-bulle ou enfant-bulle souffre d’une déficience de son système immunitaire. Ses défenses sont à plat, ce qui le rend vulnérable au moindre microbe d’ordinaire bénin. Pour le protéger, on le place alors dans environnement stérile, à l’abri de potentielles contaminations qui pourraient lui être fatales. Une paroi le sépare de ses parents et proches. Impossible pour lui d’être touché, caressé, embrassé.
Magicmaman.com — Bébé bulle : le quotidien de ces enfants nés sans système immunitaire - Magicmaman.com -
Un bébé-bulle est un enfant dont les défenses immunitaires ne sont pas suffisamment puissantes pour combattre les virus et autres microbes qu'il va potentiellement rencontrer au cours de sa vie. D'où vient ce phénomène ?
Santé Magazine — Enfant-bulle : de quoi s'agit-il ? d'où vient ce déficit immunitaire ? comment le prendre en charge ? | Santé Magazine