Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bec-d'argent »
Bec-d'argent
[bɛkdarʒ]
Définitions de « bec-d'argent »
Bec-d'argent - Nom commun
-
Nom commun désignant le tangara à bec d'argent, une espèce de passereau néotropical appartenant à la famille des Thraupidae, caractérisée par un plumage noir aux reflets cramoisis.
Oiseaux chanteurs et de joli plumage, dont : le bengali et le colibri, le bec d’argent, le cardinal, le merle métallique, la « veuve » en voile de deuil alourdie à la saison des amours par sa longue traîne empennée, le parlementaire, les gendarmes ou tisserins ou républicains qui ont tôt fait de désenfeuiller palmiers etc. pour tisser leurs nids des longs rubans de feuilles arrachés un par un, etc.
— Gabriel Lefebvre, L’Angola Son histoire
Étymologie de « bec-d'argent »
Composé de bec et de d’argent.Usage du mot « bec-d'argent »
Évolution historique de l’usage du mot « bec-d'argent » depuis 1800
Citations contenant le mot « bec-d'argent »
-
Dans les forêts humides de l'Amazonie, le chant du bec-d'argent résonne comme une douce mélodie que seuls les initiés savent apprécier.
Émile Dupont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Les couleurs éclatantes du bec-d'argent rivalisent avec celles des plus beaux joyaux, transformant chaque vol en un spectacle éblouissant pour qui sait lever les yeux.
Marie Lemoine — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Observer un bec-d'argent dans son habitat naturel est une expérience qui rappelle la beauté fragile et éphémère de la nature sauvage.
Jean-Marc Rousseau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle