Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bécaud »
Bécaud
Définitions de « bécaud »
Bécaud - Nom commun
-
En Touraine, désigne l'unique survivant d'une paire ou d'un couple, qu'il s'agisse d'objets ou de personnes.
Dans la solitude d'un bécaud, résonne l'écho d'une présence perdue.
— (Citation fictive)
Usage du mot « bécaud »
Fréquence d'apparition du mot « bécaud » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « bécaud »
-
Emily Bécaud : Drôle ! Il adorait faire le pitre et ne se prenait jamais au sérieux. Au resto, il aimait soudain donner de la voix, pour rire. On était tous cachés sous la table, et lui, il était content. On était tous les deux très complices et je n'étais jamais la dernière pour la déconne non plus. Mais, je ne peux pas tout vous raconter…
Emily Bécaud : "J'ai mis douze ans à me relever de son départ !" - France Dimanche -
« Vous faites bien de me prévenir, je vais mettre une chemise », a répondu avec humour le patron des lieux quand le quotidien régional l’a contacté. Ce septuagénaire a l’habitude de recevoir des célébrités. De Gilbert Bécaud à Éric Dupont-Moretti en passant par Matt Pokora ou Stéphane Plaza : tous sont passés par chez lui.
Ouest-France.fr — Emmanuel Macron a réservé pour 150 personnes dans cette auberge du Pas-de-Calais au lendemain du 1er tour -
Le Théâtre du Midi communique : "Gilbert Bécaud, souffrant, n'a pu donner son récital, samedi à Sète. Quasi aphone, "Monsieur 100 000 volts" préfère retarder son passage que de se produire chez nous dans de mauvaises conditions.
midilibre.fr — Sète : il y a 50 ans, Gilbert Bécaud déclarait forfait et Brassens en ferronnerie d'art - midilibre.fr -
Selon le chanteur, cette curiosité de la jeunesse pour la chanson française des années 1960 est la preuve que les gens sont en manque de chansons. "Il faut savoir qu'il y a une jeunesse faite d'artistes qui sont les petits-enfants de Ferré, les petits-enfants de Béart et de tant d'autres, de Bécaud, d'Aznavour, voire d'Hervé Villard ou de Christophe. Et ils écoutent et se servent de ce que nous leur avons offert pour faire encore mieux", se réjouit-il.
Europe 1 — Hervé Vilard : «Ce n'est pas vrai que la musique était mieux hier !»