La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « beefalo »

Beefalo

[]
Ecouter

Définitions de « beefalo »

Beefalo - Nom commun

  • (Zoologie) Hybride fertile entre un bison d'Amérique (Bison bison) et un bovin (Bos taurus) de race Hereford, créé aux États-Unis et élevé pour sa viande.

    Un beefalo, fruit de l'alliance entre le robuste bison d'Amérique et le bovin Hereford, incarne la fusion des forces naturelles et des besoins humains.
    (Citation fictive)

Étymologie de « beefalo »

De beef, pour «bovin» et buffalo, «bison d'Amérique».

Usage du mot « beefalo »

Évolution historique de l’usage du mot « beefalo » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « beefalo » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « beefalo »

  • L'homme moderne, dans sa quête incessante d'efficacité, a créé le beefalo, croisement pragmatique destiné à satisfaire son insatiable appétit.
    Henri de Montherlant imaginaire — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Dans les vastes plaines de l'Ouest, le beefalo est devenu le symbole d'une Amérique qui fusionne la tradition avec le progrès, un nouveau titan élevé par des mains humaines.
    Émile Zolan fictif — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • À l'instar du beefalo, fruit d'un métissage contrôlé et réfléchi, notre identité se façonne au gré des rencontres improbables, tissant ainsi le riche tapis de notre existence.
    Marcel Proust inventé — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.