Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « Bellanger »
Bellanger
[bɛlɑ̃ʒe]
Définitions de « Bellanger »
Bellanger - Nom commun
-
(Vieilli) (Familier) L'un de des véhicules automobiles de la marque Bellanger Frères.
Revenant aux huit-cylindres, on peut noter deux autres françaises, la Bellanger et la Talbot-Darracq. Ce sont toutefois des huit-cylindres en V, "formule sans avenir" (sic), si l'on en croit Henri Petit, comme nous le voyons par ailleurs.
— Claude Rouxel & al., Renault: des automobiles de prestige
Usage du mot « Bellanger »
Évolution historique de l’usage du mot « Bellanger » depuis 1800
Citations contenant le mot « Bellanger »
-
Deborah Bellanger, une habitante de Chemazé, organise une collecte de dons pour les réfugiés ukrainiens, jeudi 3 mars 2022 de 14h à 19h, au Carrefour Market de Château-Gontier-sur-Mayenne.
France Bleu — Guerre en Ukraine : une Mayennaise organise une collecte de dons à Château-Gontier-sur-Mayenne -
Aurélien Bellanger
Télérama — “On en est là” : la campagne en vers libres d’Aurélien Bellanger -
Le retour des vestiaires n’était pas favorable aux locaux. Ils encaissaient une pénalité et un essai en début de seconde période et les Duisanais revenaient à une longueur des Flessellois (21-20, 50e). Mais le XV de la Somme n’en restait pas là et réagissait pour mettre son adversaire du jour loin derrière grâce à un essai du numéro 11, Bellanger (26-20, 54e). Cela ne suffisait pas, Duisans s’accrochait avec une nouvelle pénalité mais le pied de Vidal ne faiblissait pas et remettait les Flessellois dans l’avancé (29-23, 65e).
GazetteSports — RUGBY : Le RO Flesselles confirme face à Duisans - GazetteSports -
9h55 Lorène Bellanger (Sorbonne Université) : « Les Carmina de Jean Commire (1678), un recueil néo-latin scolaire ? »
Latin du Moyen Âge, latin de l’époque moderne et enseignement (VIIe Congrès de la Société d’Études Médio et Néo-Latines, Toulouse) -
Sa voix fluette et sa silhouette frêle ne laissent pas présager sa détermination. À 18 ans, Anaïs Bellanger est résolue à affronter un jour des toros dans l’arène. Cette Garlinoise se forme depuis presque deux ans à l’école taurine Adour Aficion de Richard Milian, à Cauna.
SudOuest.fr — Sacrées Landaises. À 18 ans, elle se forme pour devenir torera