Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bénévoler »
Bénévoler
[benevɔle]
Définitions de « bénévoler »
Bénévoler - Verbe
-
(Archaïsme) Faire du bénévolat, se dévouer au bien-être d'autrui.
Ecrire, bénévoler, marcher, aimer.
Étymologie de « bénévoler »
De bénévole, doublet étymologique de bienvouloir.Usage du mot « bénévoler »
Évolution historique de l’usage du mot « bénévoler » depuis 1800
Citations contenant le mot « bénévoler »
-
Il y a plusieurs excellentes raisons de bénévoler et il semble qu’en plus d’être utile aux autres, on retire aussi beaucoup de positif de son expérience altruiste. La découverte de nouveaux intérêts, la possibilité d’étoffer son curriculum vitae, le développement de ses compétences et élargir son réseau professionnel comme son cercle d’amis s’ajoutent aux avantages pour sa santé physique et mentale.
Le Nouvelliste — Bénévoler, c’est brillant… et essentiel ! -
Offrir un cadeau par exemple fait autant plaisir à la personne qui donne qu’à celle qui le reçoit. De la même façon, bénévoler peut insuffler du sens dans la vie d’autrui, mais aussi dans sa propre vie. Vouloir le bien des autres et s’impliquer à les aider, quel geste rayonnant et porteur de sens!
Le Droit — Répondre à une quête de sens avec le bénévolat -
« On dit souvent que bénévoler apporte plus à la personne qui donne qu’à celle qui reçoit, a-t-il souligné. Je crois fermement que la générosité et la bienveillance sont des valeurs à cultiver et à encourager pour une communauté solide et unie. »
La Nouvelle Union et L’Avenir de l’Érable — "Faites rayonner tous ces bénévoles!" - La Nouvelle Union et L’Avenir de l’Érable -
Bien que les célébrations se dérouleront pour tout un chacun dans le confort de leur foyer respectif, les participants à la soirée sont invités à se mettre « sur leur 36 », puisque « bénévoler, c’est chic! » Une série d’animations en tous genres est à l’horaire.
Une soirée virtuelle pour les Féliciens bénévoles