La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « berkshire »

Berkshire

[bɛrksir]
Ecouter

Définitions de « berkshire »

Berkshire - Nom commun

  • Race de porcs de grande taille, originaires du comté de Berkshire en Angleterre, caractérisés par une robe noire et des taches blanches.

    Originaire du comté de Berkshire en Angleterre, ce porc, reconnaissable à sa robe noire parsemée de taches blanches, incarne l'excellence d'une race de grande taille.
    (Citation fictive)

Étymologie de « berkshire »

De l'anglais Berkshire, comté de l’Angleterre.

Usage du mot « berkshire »

Évolution historique de l’usage du mot « berkshire » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « berkshire » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « berkshire »

  • Collaboration étroite. Les cadres supérieurs des unités de Berkshire se réunissent désormais régulièrement pour partager leurs stratégies et leurs bonnes pratiques. Certaines de ces entreprises participent à des achats coordonnés afin de profiter de tarifs de groupe pour des articles comme les voyages et les matières premières. L’an dernier, les employés de plus de quarante sociétés de Berkshire se sont réunis à Omaha, le siège de la société dans le Nebraska, pour discuter du développement durable.
    l'Opinion — Berkshire, l’empire de Warren Buffett, entame sa mue - l'Opinion
  • Fondateur de Berkshire Hathaway et Actionnaire de Coca Cola Company et de Heinz
    Warren Buffet : Fondateur de Berkshire Hathaway et Actionnaire de Coca Cola Company et de Heinz
  • Pour Warren Buffett, lever de l'argent est tout ce qu'il y a de plus facile. Avec 349 milliards de dollars de fonds propres au terme du dernier exercice, sa société Berkshire Hathaway affiche un bilan d'une solidité sans pareille, avec un recours très modéré à l'endettement.
    BFM Bourse — Berkshire hathaway : Pour la première fois, le fonds de Warren Buffett va emprunter en yens - BFM Bourse
  • Berkshire Hathaway publie un bénéfice inférieur aux attentes au T3 | REUTERS
    Investir — Berkshire Hathaway vend ses parts dans les 4 plus grandes compagnies aériennes US, Actualité des sociétés - Investir-Les Echos Bourse
  • « Sur n’importe quel cycle, nous surperformerons, mais cela n’est pas garanti », a-t-il déclaré, assis derrière une table garnie de bouteilles de Coca-Cola et de chocolats au beurre de cacahuète de See’s Candies. Berkshire, a-t-il ajouté, tend à battre son indice de référence (le S&P 500 dividendes réinvestis), lorsque la Bourse stagne ou recule.
    Morningstar FR — Berkshire Hathaway : une AG pas comme les autres | Morningstar
  • Warren Buffett aime rappeler que c'est lorsque la mer se retire que l'on voit qui se baignait nu. Mais le patron de Berkshire Hathaway a tendance à oublier que la maxime vaut aussi pour ceux qui font trempette tout habillés. Les poches pleines de cash (122 milliards de dollars) qui ne trouvent guère où se déverser, le vaillant septuagénaire fait en effet partie de ce dernier groupe.
    Les Echos — Berkshire Hathaway : Buffett dégarni | Les Echos
  • (Reuters) - Berkshire Hathaway a investi pour la première fois dans Amazon, a annoncé Warren Buffett, cité par CNBC, en se disant "fan" du géant créé et dirigé par Jeff Bezos.
    Challenges — Berkshire Hathaway a finalement investi dans Amazon, dit Buffett - Challenges
  • Le modèle économique très décentralisé de Berkshire Hathaway, la variété de ses domaines d’activité, la génération élevé de trésorerie et un bilan d’une solidité inégalée sont de sérieux atouts pour les investisseurs.
    Morningstar FR — Berkshire Hathaway: l’arme anti-tempête boursière | Morningstar


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.