La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bernissartois »

Bernissartois

[bɛrnisartwa]
Ecouter

Définitions de « bernissartois »

Bernissartois - Adjectif

  • Qui se rapporte ou est propre à la commune de Bernissart, située en Belgique.

    Les vestiges préhistoriques découverts à Bernissart illustrent parfaitement l'identité bernissartoise : un lien profond entre l'histoire géologique et la culture locale.
    (Citation fictive)

Citations contenant le mot « bernissartois »

  • Saverio Ciavarella explique ainsi que le règlement, lorsqu’il sera approuvé par la tutelle, pourra rétroagir. Donc, que les Bernissartois paieront une taxe immondices au nouveau tarif comme si le règlement avait été en vigueur au 1er janvier 2020 et ce, même si à cette date-là, il n’avait pas encore été approuvé.
    DH Les Sports + — Bernissart : une affaire du sac-poubelle - DH Les Sports+
  • Le tribunal correctionnel du Hainaut, division de Tournai, a prononcé jeudi, par défaut, une peine de quinze ans de prison ferme contre un Bernissartois auteur d'une tentative d'assassinat. L'individu avait tiré un coup de feu dans le ventre d'un homme la nuit du 5 au 6 juillet 2016 à Bernissart. Le jeune homme, qui ne s'est présenté qu'à l'audience du prononcé, a affirmé qu'il n'avait pas reçu la citation à comparaître. Le tribunal n'a toutefois pas ordonné l'arrestation requise par le ministère public.
    DH Les Sports + — Quinze ans de prison pour une tentative d'assassinat à Bernissart - DH Les Sports+
  • A 35 ans, le Bernissartois est en train de réaliser un parcours de choix dans le domaine de l’arbitrage. Il est ainsi à l’heure actuelle le seul arbitre international de la discipline en Wallonie.
    DH Les Sports + — Le Bernissartois Yasin Alageyik, seul arbitre international de futsal en Wallonie - DH Les Sports+


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE