La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « biannuellement »

Biannuellement

[bjɑ̃nyɛlœmɑ̃]
Ecouter

Définitions de « biannuellement »

Biannuellement - Adverbe

  • Deux fois par an.

    Deux fois par an, les saisons changent, rappelant que le temps file inlassablement.
    (Citation fictive)

Usage du mot « biannuellement »

Évolution historique de l’usage du mot « biannuellement » depuis 1800

Citations contenant le mot « biannuellement »

  • En ajout des avantages qu’elles offrent, les tuiles de type ardoise sont écologiques. Toutefois, certaines sont lourdes comme celles en béton, d’autres sont plus chères comme le type en terre cuite. Quelles qu’elles soient, il faut nettoyer sa toiture annuellement ou au moins biannuellement.
    Des idées de l'intérieur, du jardin, de l'ameublement et de la décoration. — Nettoyer sa toiture sans risque : est-il possible et quelles précautions prendre pour éviter une chute ?
  • La MRC collecte présentement le compost, le recyclage et les déchets dans des bacs. Elle collecte aussi biannuellement les résidus domestiques dangereux. Photothèque | Le Courrier ©
    Le Courrier de Saint-Hyacinthe — Le CCCPEM dépose un second mémoire
  • La municipalité d’Ollainville organise biannuellement un Festival des Jeux pour tous au cœur de l’Essonne, événement gratuit : 2 journées ludiques pour petits et grands, pour jouer, découvrir, apprendre et partager – jeux de société, de plateau, de cartes, de figurines, de rôles, vidéo et rétrogaming.
    Oll'games 2021 - les Survivants à Ollainville - du Samedi 27 novembre 2021 au Dimanche 28 novembre 2021 - Salons et animations geeks


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.