Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bien-manger »
Bien-manger
[bjɛ̃mɑ̃ʒe]
Usage du mot « bien-manger »
Évolution historique de l’usage du mot « bien-manger » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « bien-manger » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Synonymes de « bien-manger »
Citations contenant le mot « bien-manger »
-
Ils allaient régulièrement dîner dans son établissement étoilé de Cancale, et ma mère rapportait son mélange d’épices Retour des Indes pour nous préparer la fameuse recette du saint-pierre. L’obsession du bien-manger a été ma colonne vertébrale éducative. Aujourd’hui, savoir à quel endroit je vais déjeuner ou dîner et ce que je vais déguster définit mon humeur pour la journée.
Le Monde.fr — Hélène Pietrini : « L’obsession du bien-manger a été ma colonne vertébrale éducative » -
Rendez-vous est donné au vendredi 22 juillet prochain, de 18 à 23 heures, sous les ombrages du parc Dufau, à Linxe, pour tous les amateurs du bien-vivre et bien-manger proposé par les producteurs landais. Rigoureusement sélectionnés par les services de la Chambre d’agriculture et répondant à des critères spécifiques en termes d’hygiène et de façon culturale ou d’élevage, les producteurs sont engagés au respect d’une charte des bonnes pratiques.
SudOuest.fr — Linxe : le marché des producteurs fait son retour
Traductions du mot « bien-manger »
Langue | Traduction |
---|---|
Anglais | eating well |