La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bigorexique »

Bigorexique

[bigɔrœksik]
Ecouter

Définitions de « bigorexique »

Bigorexique - Adjectif

  • (Nosologie) Se dit d'une personne atteinte de bigorexie.

    Le garçon était assis, le dos à la porte, concentré sur l’écran de son ordinateur, sur lequel on voyait une sorte de guerrier bigorexique anéantissant des squelettes avec une épée disproportionnée. Il ne nous accorda même pas un regard.
    — Luis Montero Manglano, L'Oasis éternelle

Bigorexique - Nom commun

  • (Nosologie) Personne souffrant de bigorexie, un trouble obsessionnel lié à l'alimentation et au comportement, caractérisé par une pratique excessive et compulsive d'activités physiques.

    La carnitine est également très appréciée des fanas du fitness et du culturisme, que certains médecins nomment « bigorexiques » – des malades atteints d'une nouvelle forme de trouble obsessionnel de l'alimentation et du comportement. Les bigorexiques sont poussés à prendre 2 à 4 grammes de carnitine par jour, en guise de potion brûleuse de graisses et constructrice de muscles.
    — Tim Spector, Régimes : la grande illusion: La solution est dans votre intestin

Citations contenant le mot « bigorexique »

  • Le garçon était assis, le dos à la porte, concentré sur l’écran de son ordinateur, sur lequel on voyait une sorte de guerrier bigorexique anéantissant des squelettes avec une épée disproportionnée. Il ne nous accorda même pas un regard.
    Luis Montero Manglano — L'Oasis éternelle
  • Tout de suite, elle calcule les heures que lui prendrait le transport depuis la région parisienne et par conséquent, celles qu'elle devrait retirer de sa pratique quotidienne. Car voilà, la quadragénaire est bigorexique. Un terme méconnu qui désigne l'addiction au sport. Et contrairement à ce qui perdure dans l'inconscient collectif, n'a rien de positif, bien au contraire.
    Bigorexie : Servane Heudiard raconte l'engrenage de l'addiction au sport - Terrafemina


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE