Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « billy »
Billy
[bili]
Définitions de « billy »
Billy - Nom commun
-
Race de grand chien courant à poil ras, originaire du Poitou en France.
Le billy, majestueux chien courant du Poitou, incarne l'élégance et la robustesse de nos campagnes françaises.
— (Citation fictive)
Étymologie de « billy »
Du nom de la commune de Billy en Poitou, France, où la race a été obtenue au XVIIe siècle.Usage du mot « billy »
Évolution historique de l’usage du mot « billy » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « billy » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « billy »
-
Ils baguenaudaient dans la cour, essayaient de dégoter avec leurs frondes les moineaux sur les poteaux télégraphiques, ou bien Billy Bob jouait de l’ukulele et ils chantaient si fort, que l’oncle de Billy Bob qui est juge de ce comté disait que ça s’entendait jusqu’au tribunal.
Truman Capote — Tels des enfants -
10-5-1972, les Brewers ont battu les A 4-0. Ken Brett a lancé un blanchissage de 3 coups sûrs pour Milwaukee. Billy Conigliaro a dominé. pic.twitter.com/tltQrDK4KM
Breakingnews.fr — Meilleur espoir dans l'histoire des Red Sox choisi dans le repêchage MLB né dans le Massachusetts -
Le championnat national de chasse a été remporté cette année par un limousin, un billy aux allures majestueuses, démontrant la vigueur et le flair inégalés de cette race.
(Citation fictive) -
Par la suite, elle tourne avec les plus grands réalisateurs, dans divers genres de films. La comédie avec Ernst Lubitsch («Angel », 1937), René Clair («La Belle Ensorceleuse », 1941) ou Billy Wilder («La Scandaleuse de Berlin », 1948) ; le western, avec George Marshall («Femme ou Démon », 1939) ou Fritz Lang («L’Ange des maudits », 1952) ; le film policier avec Alfred Hitchcock («Le Grand Alibi », 1950), Billy Wilder («Témoin à charge », 1957) ou encore Orson Welles («La Soif du mal », 1959). Dans « Le Grand Alibi », habillée par Dior, elle interprète « La Vie en rose », que lui a « prêtée » son amie Édith Piaf.
SudOuest.fr — Marlene Dietrich aurait 120 ans : huit choses à savoir sur une artiste iconique -
Une aventure épique drôle à laquelle on participe avec justement la loupe attachée à l’album. Billy est un débrouillard qui a un caractère affirmé comme sa copine sorcière. On est dans un monde à la Harry Potter, drôle et bourré d’idées capables de plaire à un jeune public. Des personnages amusants et de beaux décors, une mise en page astucieuse, Bianco se laisse aller à une jolie poésie doublée d’action. Des pages en complément décrivent l’univers de Billy, un ouvrage très séduisant.
Ligne Claire — Le Détective du bizarre, Billy Brouillard le débrouillard -
Le procès de Billy Tranchand et Jérôme Deleuze, accusés d’avoir, en juin 2016 à Villefontaine, causé la mort de David Motteau en le frappant, a débuté ce lundi devant la cour d’assises de l’Isère. Une première journée d’audience consacrée à la personnalité des deux hommes.
Isère. Villefontaine : les anciens « copains de boisson » devant la cour d'assises pour des coups mortels -
La star de la soul, connue essentiellement pour son tube monumental, l'inusable slow “Me and Mrs Jones”, s'est éteinte à 80 ans. Voix emblématique du Philly Sound, rhythm'n'blues soyeusement orchestré, Billy Paul ne se résumait pourtant pas à ce seul titre.
Télérama — Le soulman Billy Paul, interprète de “Me and Mrs Jones”, est mort -
Nous étions effectivement en retard en arrivant à Mortcerf. Mais – précisément comme Billy l’espérait – l’équipe avait anticipé ses besoins et déjà installé un rail de travelling le long du quai de la gare, parallèlement à la voie de chemin de fer.
Jonathan Coe — Billy Wilder et moi