La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « binger »

Binger

[bɛ̃ʒe]
Ecouter

Définitions de « binger »

Binger - Verbe

  • (Populaire) (Anglicisme) Visionner consécutivement l'intégralité des épisodes d'une série télévisée ou d'un ensemble de films.

    The OA : la série Netflix à binger de toute urgence !
    — site fizzyblondie.com, 28 mars 2017

Étymologie de « binger »

De l'anglais binge watching.

Usage du mot « binger »

Évolution historique de l’usage du mot « binger » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « binger » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « binger »

  • Tribune. Détruire les symboles de l’esclavage et de la colonisation, disent-ils. Mais suffit-il de déboulonner les statues des esclavagistes, des conquérants et des colonisateurs pour venir à bout de l’idée esclavagiste et coloniale qui perdure inconsciemment et consciemment tant dans l’esprit des descendants de colonisés que dans celui des descendants de colonisateurs ? Peut-on se contenter de jeter à bas les statues de Bugeaud, de Faidherbe, de Gallieni ou de Binger pour échapper à la prégnance de leurs principes de gestion des populations conquises.
    Le Monde.fr — Jean-Loup Amselle : « Il ne suffit pas de déboulonner les statues des colonisateurs pour se débarrasser de leur empreinte intellectuelle »
  • Si vous n’avez rien prévu de spécial pour la Saint-Valentin car comme le Sagittaire, vous avez oublié ou comme le Verseau, vous trouvez cette fête barbante : les astres ont une série pour vous. À binger un peu, beaucoup, mais surtout passionnément. 
    Quelle série binger pour la Saint-Valentin selon votre signe astro ? - Elle


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.