Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bioalimentaire »
Bioalimentaire
[bjɔalɛ̃ɑ̃tɛr]
Définitions de « bioalimentaire »
Bioalimentaire - Adjectif
-
Se dit de tout ce qui concerne l'alimentation produite selon les principes de l'agriculture biologique.
L’aquaculture, le bioalimentaire et la filière éolienne nous apparaissent des secteurs à privilégier particulièrement dans un contexte de mondialisation.
— « Élections au Nouveau-Brunswick - Le Nouveau-Brunswick doit mettre sur pied une politique de développement régional », Le Devoir.com
Bioalimentaire - Nom commun
-
(Québec) Secteur englobant l'agriculture, les pêches commerciales, la transformation des aliments, boissons et tabac, le commerce de gros et de détail alimentaire ainsi que les services alimentaires.
La bioalimentation tisse le lien entre la terre et l'assiette, façonnant ainsi notre avenir économique et environnemental.
— (Citation fictive)
Étymologie de « bioalimentaire »
Composé de bio- et alimentaire.Usage du mot « bioalimentaire »
Évolution historique de l’usage du mot « bioalimentaire » depuis 1800
Citations contenant le mot « bioalimentaire »
-
Cet argent servira, entre autres, à supporter des initiatives dans le cadre de la Politique bioalimentaire 2018-2025 du gouvernement qui vise, entre autres, à «maintenir un haut niveau de confiance des consommateurs à l’égard des aliments et de leurs modes de production et de transformation».
Le Journal de Québec — Budget Girard: 627 M$ pour le bioalimentaire | JDQ -
Entrepreneuriat Haute-Yamaska a octroyé plus de 13 000 $ en prix à de jeunes entrepreneurs qui ont su se démarquer dans sept catégories. Les services aux individus, services aux entreprises, bioalimentaire, exploitation transformation et production, création d’entreprise, commerce et finalement, la catégorie faire affaire ensemble.
Le Granby Express — OSEntreprendre! - Le Granby Express -
Naissance de Sains & Saufs Rappelons qu’au printemps 2020, dans le contexte de la pandémie, certains partenaires de la Stratégie bioalimentaire Montérégie ont commencé à réfléchir à une façon de pouvoir répondre aux enjeux de surplus aux champs engendrés par un manque de main-d’œuvre et de sécurité alimentaire, accrus par la COVID-19.
Le journal de Chambly — Le mouvement Sains & Saufs contre le gaspillage alimentaire - Le journal de Chambly -
Catégorie Exploitation, transformation, production Finalement, Oléovert de Saint-Georges-de-Beauce représentera Beauce-Sartigan dans la catégorie regroupant les entreprises qui exploitent des ressources naturelles, ou produits ou transforme des produits semi-finis ou finis, à l’exception des biens bioalimentaires destinés à l’alimentation humaine.
EnBeauce.com — Défi OSEntreprendre: sept entreprises lauréates en Beauce | EnBeauce.com