La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « biochimiquement »

Biochimiquement

[bjɔʃɛ̃ikœmɑ̃]
Ecouter

Définitions de « biochimiquement »

Biochimiquement - Adverbe

  • Relatif à la biochimie ou réalisé par des processus biochimiques.

    Le développement de ce médicament a impliqué un travail biochimique minutieux afin de comprendre les processus moléculaires à l'œuvre dans la maladie.
    (Citation fictive)

Étymologie de « biochimiquement »

Dérivé de biochimique avec le suffixe -ment.

Usage du mot « biochimiquement »

Évolution historique de l’usage du mot « biochimiquement » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « biochimiquement » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « biochimiquement »

  • Des solutions naturelles pour lutter contre les virus et bactéries. Composé d’un mélange de 50 Huiles Essentielles 100% pures et naturelles botaniquement et biochimiquement. En effet, Arko Essentiel Spray Purifiant possède des ingrédients rigoureusement sélectionnés pour leurs propriétés notamment purifiantes et assainissantes. Ce produit favorise le bien-être respiratoire. D’ailleurs, il contribue ainsi à purifier l’air et supprimer les mauvaises odeurs.
    So Healthy — Des solutions naturelles pour lutter contre les virus et bactéries - So Healthy
  • Parce que les huiles essentielles sont à la mode, le marché offre de nombreux choix aux consommateurs mais il faut prendre garde à la qualité car seules les huiles essentielles chémotypées (c’est-à-dire botaniquement et biochimiquement définies) sont adéquates à la pratique de l’aromathérapie.
    ConsoGlobe — Huiles essentielles : définition et précautions d'usage
  • Un facteur de transfert est un ­ensemble de protéines présentes dans les cellules immunitaires, les lymphocytes, qui servent à passer une information liée à l’immunité d’un donneur à un récepteur. C’est justement dans le colostrum que l’on trouve le plus grand nombre de facteurs de transfert. Dans ces protéines sont ­emmagasinées biochimiquement toutes les informations du système immunitaire. Le receveur va ainsi pouvoir développer des anticorps nouveaux qui vont permettre à l’organisme de se défendre contre les attaques extérieures.
    Les facteurs de transfert, une découverte occultée

Traductions du mot « biochimiquement »

Langue Traduction
Anglais biochemically
Espagnol bioquímicamente
Italien biochimicamente
Allemand biochemisch
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.