Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bioprotection »
Bioprotection
[bjɔprɔtɛksjɔ̃]
Définitions de « bioprotection »
Bioprotection - Nom commun
-
(Agriculture) Méthode de protection des cultures utilisant des agents biologiques pour prévenir ou réduire les dommages causés par les organismes nuisibles.
La bioprotection, véritable rempart naturel, s'impose comme l'alliée des cultures face aux ravages des parasites.
— (Citation fictive)
Étymologie de « bioprotection »
Du préfixe bio- (relatif à la vie) et du mot protection (action de protéger).Usage du mot « bioprotection »
Évolution historique de l’usage du mot « bioprotection » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « bioprotection » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « bioprotection »
-
BIOPROX L135/ BIOPROX INGREDIENTS : Bioprox lance sa culture de bioprotection, Bioprox L135 visant à lutter contre les gonflements tardifs dans les fromages à pâtes pressées. Cette culture, sélectionnée et validée est une solution naturelle contre le développement de Clostridium tyrobutyricum. Bioprox L135 vient renforcer une gamme de bioprotection reconnue pour son efficacité par nos clients depuis de nombreuses années.
Agro Media — CFIA 2022 : 15 solutions à découvrir en Ingrédients et PAI - Agro Media -
Voici à quoi ressemble l’intérieur d’une capsule de trichogramme. Anatis Bioprotection estime épandre 400 000 de ces larves de guêpes par hectare. Photos : Anatis Bioprotection
La Terre de Chez Nous — Lutte contre la pyrale du maïs : bientôt moins d’employés nécessaires? | La Terre de Chez Nous -
La doctorante s’est notamment aperçue que ces levures consomment de l’oxygène et relarguent du glutathion. A la dégustation, la bioprotection donne des vins rouges plus frais que leurs témoins sulfités.
Nouvelles découvertes sur la bioprotection des vins