Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « biosurfactant »
Biosurfactant
[bjɔsyrfaktɑ̃]
Définitions de « biosurfactant »
Biosurfactant - Nom commun
-
Composé tensioactif produit par un organisme vivant.
Son mode d'action résulte de la synthèse d'un métabolite antifongique, le gramicidine S et de la présence d'un biosurfactant qui réduit la période d'humidification de la plante.
— Phytoma: Bilan Cultures de printemps, 2001
Étymologie de « biosurfactant »
Du préfixe bio- « qui concerne les êtres vivants » et de surfactant.Usage du mot « biosurfactant »
Évolution historique de l’usage du mot « biosurfactant » depuis 1800
Citations contenant le mot « biosurfactant »
-
Le principal ingrédient actif des savons et des shampoings et ce qui les fait mousser, ce sont les surfactants, explique Charles Gauthier, directeur de l’équipe de recherche internationale du centre Armand-Frappier, une composante de l’INRS. « L’ananatoside est un biosurfactant, qui peut remplacer les surfactants existants fabriqués à partir du pétrole », précise-t-il.
La Presse — Recherches | Un pas vers du savon plus propre | La Presse -
Biosurfactant L’étude de marché est un rapport de renseignement avec des efforts méticuleux entrepris pour étudier les informations correctes et précieuses. Les données qui ont été examinées tiennent compte à la fois des meilleurs joueurs existants et des concurrents à venir. Les stratégies commerciales des acteurs clés et les nouvelles industries du marché entrant sont étudiées en détail. Une analyse SWOT bien expliquée, le partage des revenus et les informations de contact sont partagés dans cette analyse de rapport.
État de développement du marché des biosurfactants 2022 –Kingorigin, Ecover, Saraya – AFRIQUE QUI GAGNE