La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « biseness »

Biseness

Définitions de « biseness »

Définition - La langue française

Le mot « biseness » est une variante familière et délibérément incorrecte du terme anglais business, utilisée dans le langage courant pour désigner les affaires ou les activités commerciales. Il fait référence à l'ensemble des opérations liées au commerce, à la vente et à l'échange de biens et services entre différents acteurs économiques.

Le biseness englobe également la notion de stratégie et d'organisation pour maximiser les profits et assurer la pérennité d'une entreprise. Il inclut ainsi la gestion des relations avec les clients, les fournisseurs, les partenaires et les concurrents.

En somme, le biseness représente toutes les actions menées dans un contexte professionnel et commercial visant à générer des revenus et à développer une activité économique.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « biseness »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
biseness bisenɛs

Fréquence d'apparition du mot « biseness » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « biseness »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « biseness »

  • Bien vu biseness: Il fallait lire ce qui est écrit en tout petit en bas du décret... Ma femme travaille en ehpad, pas de prime pour le personnel.
    Clicanoo.re — [Société] Une prime de 500 euros pour les soignants à La Réunion | Clicanoo.re
  • A : biseness:
    Clicanoo.re — [Société] “Le confinement, rien que le confinement” | Clicanoo.re
  • @ biseness
    Clicanoo.re — [Société] A Saint-Benoît et au Port, la Fnac rouvre ses portes | Clicanoo.re
  • @biseness Ok mais qui a dit qu’ils allaient dépister ? Le problème vient de là, des demi-mesures, il faut aller jusqu’au bout et on n’y va pas... d’autant que si cela peut vous rassurer, de nombreux témoignages d’hôpitaux métropolitains montrent que les tests ne sont pas fiables .. voilà sans aucun racisme je pense qu’on doit garder nos places à l’hôpital plutôt que de les remplir avec des évasans et attendre sagement, dans deux/trois semaines on pourra vivre notre expérience Covid péi
    Clicanoo.re — [Société] De nouveaux décrets en préparation pour permettre la "quatorzaine" en arrivant en Outre-mer | Clicanoo.re
  • Je refuse catégoriquement de stationner dans une air camping car, que ce soit hte ou basse saison, je ne vais pas recouvrir le débat, mais je pense que ces aires sont créés, pour le biseness. Je préfère privilégier les communes qui nous acceptent, gratuitement, ne nous faisant payer que les services, ce qui nous permet de faire profiter les commerces locaux.
    Le monde du camping car — La très longue "haute saison" des aires Camping-Car Park n'a pas de rapport avec le confinement - Le monde du camping car
  • Si tu veux réussir dans le biseness, apprends à te fier à ton instinct et à saisir les opportunités quand elles se présentent.
    Lucas Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le biseness, c'est comme la soupe : pour être bon, il faut bien le remuer.
    Jean-Marc Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Dans ce monde impitoyable du biseness, seuls les plus rusés survivent.
    Sophie Bernier — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « biseness »

Langue Traduction
Anglais biseness
Espagnol biseness
Italien biseness
Allemand biseness
Chinois 比西斯
Arabe ضعف
Portugais biseness
Russe biseness
Japonais 味わい
Basque biseness
Corse bisnessità
Source : Google Translate API

Synonymes de « biseness »

Source : synonymes de biseness sur lebonsynonyme.fr

Combien de points fait le mot biseness au Scrabble ?

Nombre de points du mot biseness au scrabble : 10 points

Biseness

Retour au sommaire ➦