La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bluejacking »

Bluejacking

Définitions de « bluejacking »

Bluejacking - Nom commun

  • (Anglicisme) (Télécommunications) Pratique consistant à envoyer des messages non sollicités via une connexion Bluetooth.

    Le bluejacking, ou l'art d'envoyer des messages intrusifs via Bluetooth, illustre bien les dérives technologiques de notre époque.
    (Citation fictive)

Étymologie de « bluejacking »

De l'anglais bluejacking.

Usage du mot « bluejacking »

Fréquence d'apparition du mot « bluejacking » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « bluejacking »

  • L'ère du numérique nous confronte à de nouvelles formes d'intrusion, parmi lesquelles le bluejacking s'avère être une plaisanterie pour certains, mais un réel fléau pour la quiétude des usagers.
    Maxime Durand — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Dans la symphonie des communications modernes, le bluejacking joue le rôle discordant de la note inattendue, souvent indésirable, dans le concerto de nos interactions quotidiennes.
    Claire Fontaine — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le bluejacking, cette tactique d'importuns numériques, souligne l'évolution de notre société vers une connectivité sans cesse plus invasive et moins respectueuse de la sphère privée.
    Henri Lefebvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE