Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bo bun »
Bo bun
[bɔ bœ̃]
Définitions de « bo bun »
Bo bun - Locution nominale
-
(Cuisine) Salade de bœuf, crudités et vermicelles de riz, d’origine vietnamienne.
Le bo bun, symbole de la fusion entre saveurs fraîches et traditions vietnamiennes.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « bo bun »
- Du vietnamien bò bún (« bœuf et vermicelle de riz »).
Usage du mot « bo bun »
Évolution historique de l’usage du mot « bo bun » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « bo bun » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « bo bun »
-
Vous trouverez ainsi des restaurants qui mettent à l’honneur la cuisine japonaise, la cuisine chinoise, la cuisine coréenne ou encore la cuisine thaïlandaise, avec toutes les spécialités dont on raffole : sushis, makis, bo bun, wok, nems, nouilles chinoises, soupe épicée, pad thaï, canard laqué, dim sum… Autant de plats que les amateurs de cuisine venue d’ailleurs apprécient !
jds.fr — Restaurants asiatiques : manger chinois, japonais ou thaïlandais près de chez moi -
La trentaine de places à l'intérieur du restaurant vietnamien Sasésu, installé rue Saint-Jean à Caen depuis une dizaine d'années, est prise d'assaut ce midi-là. En pleine semaine, la plupart des clients ne s'attardent pas : il faut dire que la pause du midi est souvent rapide. À table, on peut constater que le plat phare est le bo bun. "Cela représente 50 à 60 % de nos ventes", indique d'ailleurs Loi Griveau Nguyen, gérant de l'établissement. Par jour, il peut en vendre plus d'une centaine. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce plat vietnamien, des présentations s'imposent.
tendanceouest.com — Caen. Pause déjeuner : le bo bun s'impose -
On oublie au passage bo bun à la mode de Hué, nasi goreng indonésien, bibimbap coréen, canard laqué à l’orange à la chinoise et tempura néo-nippon en tout genre. Bref, n’y cherchez pas de purisme, quoique la sincérité du propos soit évidente. Mais soyez quasiment sûr d’y trouver un plaisir facile et dépaysant. Idéal entre deux séances de shopping et de cinéma…
Le blog de Gilles Pudlowski - Les Pieds dans le Plat — Panasia Beaugrenelle, restaurant Paris 15e - voyage en Asie à Beaugrenelle | Le blog de Gilles Pudlowski - Les Pieds dans le Plat -
Originaire du sud du Vietnam, le bo bun pourrait être l’ancêtre des différents bowls du moment puisqu’il s’agit d’un plat complet, sain et gourmand. Découvrez comment réussir la recette traditionnelle à tous les coups, en respectant la théorie des 5 éléments de la cuisine vietnamienne : 5 goûts et 5 textures.
Femme Actuelle — Bo bun : la vraie recette de cette spécialité vietnamienne : Femme Actuelle Le MAG