Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bobby-soxer »
Bobby-soxer
Définitions de « bobby-soxer »
Bobby-soxer - Nom commun
-
(Histoire, Sociologie) Adolescent ou jeune adulte américain des années 1940 et 1950, fervent adepte de la culture swing.
Un club de bobby-soxers. Vous savez, les jeunes qui mettent des chaussettes rouges et un chandail à raies, et qui écrivent à Frankie Sinatra. [...] Des petites de quinze seize ans, avec des seins bien pointus sous des chandails collants, elles le font exprès, les garces, elles le savent bien. Et les chaussettes. Des chaussettes jaune vif ou vert vif, bien droites dans des souliers plats; et des jupes amples, des genoux ronds; et toujours assises par terre, avec les jambes écartées sur des slips blancs. Oui, j'aimais ça, les bobby-soxers.
Étymologie de « bobby-soxer »
De l'anglais bobby sock (plur. bobby socks), type de chaussettes populaires aux États-Unis dans les années 1940 et 1950, et portée par bobby-soxers.Usage du mot « bobby-soxer »
Évolution historique de l’usage du mot « bobby-soxer » depuis 1800
Citations contenant le mot « bobby-soxer »
-
Dans l'effervescence de l'après-guerre, le bobby-soxer incarnait cette jeunesse insouciante qui dansait au rythme du swing, comme un pied de nez à la morosité des années sombres.
Jean-Luc Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Le bobby-soxer n'était pas seulement un symbole de mode ou une figure de l'adolescence américaine; il était le miroir d'une génération en quête de liberté et d'identité propre.
Claire Fontaine — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Chaque époque a ses marques distinctives : les Années Folles avaient leurs flappers, les années quarante leur bobby-soxers. Tous deux capturant l'esprit de rébellion et de changement de leur temps.
Marc Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle