Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bodybuilder »
Bodybuilder
Définitions de « bodybuilder »
Bodybuilder - Nom commun
-
(n.m) Sportif qui pratique la musculation intensivement dans le but de développer sa masse musculaire de manière esthétique.
Dans les reflets miroitants de la salle de sport, le bodybuilder sculpte son corps avec une rigueur inébranlable, érigant chaque muscle en véritable chef-d'œuvre esthétique.
— (Citation fictive)
Bodybuilder - Verbe
-
(Sport) Pratique consistant à développer la musculature par des exercices physiques spécifiques.
Dans l'obscurité moite de la salle de sport, un bodybuilder s'attelait à sa pratique quotidienne, sculptant son corps dans l'effort et la discipline, transformant chaque muscle en une œuvre d'art vivante.
— (Citation fictive)
Étymologie de « bodybuilder »
De l'anglais bodybuilding.Usage du mot « bodybuilder »
Évolution historique de l’usage du mot « bodybuilder » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « bodybuilder » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « bodybuilder »
-
Tout fier, Sein Maung bande ses biceps et ses pectoraux devant son miroir. Ancien champion national de culturisme, ce bodybuilder birman soulève encore de la fonte à 91 ans. Son sport, il a commencé à le pratiquer il y a environ 70 ans, quand les militaires n'étaient pas encore au pouvoir dans le pays d'Asie du Sud-Est.
À 91 ans, un bodybuilder birman soulève toujours de la fonte -
Un bodybuilder a plaidé coupable de trafic de cocaïne et d'ecstasy pour pouvoir acheter une bague de fiançailles à sa petite amie.
News 24 — Le bodybuilder a vendu de la drogue pour qu'il puisse acheter à sa petite amie une bague de fiançailles - News 24 -
Tout fier, Sein Maung bande ses biceps et ses pectoraux devant son miroir. Ancien champion national de culturisme, ce bodybuilder birman soulève encore de la fonte à 91 ans.
Insolite | À 91 ans, ce champion de culturisme continue de soulever de la fonte -
Qui a dit que grand âge et bodybuilding étaient incompatibles ? Certainement pas Jim Arrington. Désigné plus vieux bodybuilder du monde en 2015 par le Livre Guinness des records (ouvrage de référence, publié une fois par an et recensant une collection de records du monde reconnus au niveau international), ce nonagénaire a récemment participé à une compétition de la Fédération internationale de musculation et de fitness américaine à Reno, au Nevada, s’offrant une troisième place dans la division masculine des plus de 70 ans.
Ouest-France.fr — À 90 ans, c’est l’un des plus vieux bodybuilders du monde et il remporte encore des compétitions - Edition du soir Ouest-France - 20/07/2023 -
Le bodybuilder de renom Cedric McMillan a succombé à une crise cardiaque en 2022, tout comme Shawn Roden en 2021, disparu la même année que George Peterson, dont l'autopsie avait conclu que l'utilisation de stéroïdes anabolisants avait entraîné son décès à l'âge de 37 ans.
RMC SPORT — Le bodybuilder et influenceur Jo Lindner, alias Joesthetics, meurt à 30 ans
Traductions du mot « bodybuilder »
Langue | Traduction |
---|---|
Anglais | bodybuilder |
Espagnol | culturista |
Portugais | fisiculturista |