Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « boîte à lire »
Boîte à lire
Définitions de « boîte à lire »
Boîte à lire - Locution nominale
-
Boîte dans laquelle on peut prendre et déposer librement des livres.
Une boîte à lire : un espace de partage culturel, ouvert à tous et sans contrainte.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Usage du mot « boîte à lire »
Fréquence d'apparition du mot « boîte à lire » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « boîte à lire »
-
Un des nombreux projets émanant du conseil des jeunes : la boîte à livres ! Afin de partager nos lectures préférées, le conseil des jeunes vous invite à profiter de la boîte à lire récemment installée sous les arcades à proximité de la mairie.
La boîte à livres ! - Le journal du Gers: Journal d'actualités en ligne et en continu traitant de l'actu d'Auch et du Gers -
La première boîte à lire de la commune a été inaugurée mercredi 21 septembre à 16 heures, place de Sourzy, en présence des enfants du Groupe Nature et d’Aurelia Ducci, responsable archives et bibliothèque.
Montagny. Une boîte à livres en libre accès place de Sourzy -
Amiens inaugure ce mercredi un chalet de la solidarité. Il est installé rue du Hocquet, quartier Saint Leu et le principe est le même qu'une boîte à lire mais ce sont des vêtements que vous pouvez déposer. L'idée c'est que ces vêtements servent à celles et ceux qui en ont le plus besoin.
France Bleu — A quoi va servir le chalet de la solidarité à Amiens ?