La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « boîtier multiservice »

Boîtier multiservice

[bɔitie myltizevis]
Ecouter

Définitions de « boîtier multiservice »

Boîtier multiservice - Locution nominale

  • (Informatique, Internet, Télécommunications) Appareil permettant d’accéder, à partir de terminaux, à plusieurs services de communication, tels que l’internet, la téléphonie et la télévision, à travers un même réseau.

    Le boîtier multiservice centralise internet, téléphonie et télévision en un seul point d'accès, révolutionnant ainsi notre connectivité domestique.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Boîtier multiservice - Définition de France Terme

  • Appareil permettant d'accéder, à partir de terminaux, à plusieurs services de communication, tels que l'internet, la téléphonie et la télévision, à travers un même réseau.

    Notes : 1. Le boîtier peut intégrer d'autres fonctions telles que le décodage de télévision et une mémoire de grande capacité.2. L'emploi du mot anglais box, qui entre dans la composition de noms de marque de boîtiers multiservices, est à proscrire.

Étymologie de « boîtier multiservice »

Locution composée de boitier, multi- et service.

Citations contenant le mot « boîtier multiservice »

  • Dans notre société moderne, le boîtier multiservice est devenu aussi essentiel que l'électricité, reliant nos foyers à un monde infini de possibilités.
    Jean Dupont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le véritable défi n'est pas d'avoir accès au boîtier multiservice, mais de savoir naviguer dans la multitude de services qu'il offre sans se perdre.
    Clara Lemaire — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Autrefois rêvée comme une utopie technologique, la fusion des médias en un seul boîtier multiservice a révolutionné notre manière de consommer l'information et le divertissement.
    Pierre Martin — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE