La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bon client »

Bon client

[bɔ̃ klijɑ̃]
Ecouter

Définitions de « bon client »

Bon client - Locution nominale

  • (Figuré) Personne qui se livre volontiers à une activité.

    Autre cause du succès de l’ancien ministre, son bagout exceptionnel, son appétence pour les projecteurs, qui en font un « bon client » pour les médias.
    — Vanessa Schneider, Claude Allègre et le climat : retour sur un flagrant déni

Usage du mot « bon client »

Évolution historique de l’usage du mot « bon client » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « bon client » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « bon client »

  • Au début, Pierre Gasly était gêné de voir les saisons dans lesquelles il figurait passer à la télé. Puis le pilote français a commencé à s'y habiter, en partie car cela se coïncide avec ses propres habitudes : « J’avoue que je regarde beaucoup Netflix, je suis un bon client. »
    Vanity Fair — Enquête : Netflix, « Formula One » et le nouveau culte de la F1 | Vanity Fair
  • Jean Fontenoy (1899-1945), journaliste, écrivain et aventurier, fut tour à tour dadaïste, trotskiste, doriotiste et lieutenant de la LVF… A priori, c’est ce qu’on appelle un « bon client » pour les biographes et les romanciers.
    Causeur — Il était deux fois Jean Fontenoy… - Causeur
  • Il fallait en avoir le cœur net. Hendrik Van Crombrugge a-t-il définitivement troqué son costume de bon client pour les médias contre celui de capitaine sérieux à la communication cadenassée. "J’ai changé ?", s’interroge-t-il avant de nous demander si ce n’est pas plutôt les journalistes qui ont évolué.
    DH Les Sports + — Van Crombrugge: "Je ne vais jamais pleurnicher dans un coin après une erreur" - DH Les Sports+


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.