Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bonifiable »
Bonifiable
[bɔ̃ifjabl]
Définitions de « bonifiable »
Bonifiable - Adjectif
-
Susceptible d'être amélioré ou perfectionné.
Cela est un joli progrès que l’on doit en bonne partie au féminisme, au désir des pères de briser la reproduction sociale du type « homme pourvoyeur-père absent » et également, depuis quelques années, à une volonté politique qui s’est cristallisée dans la mise en place d’un congé de paternité digne de ce nom, bien que bonifiable encore.
— Jean-Philippe Pleau, Vivre sa paternité dans la dignité -
(Finance) Qui peut bénéficier d'une bonification.
Car l’un des problèmes majeurs concerne les œuvres « qui ont recours aux codes d’écriture ou de réalisation propres au magazine ou au reportage ». Celles-ci pourraient ne plus recevoir le soutien du CNC et donc ne seraient plus, selon le vocable audiovisuel, « bonifiables ».
— Mustapha Kessous, Le film brûle entre le CNC et les producteurs
Étymologie de « bonifiable »
Mot dérivé de bonifier, avec le suffixe -able.Usage du mot « bonifiable »
Évolution historique de l’usage du mot « bonifiable » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « bonifiable » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « bonifiable »
-
Afin de bénéficier de ce prêt bonifiable, l'emprunteur se soumet à un audit du cabinet d'analyse extra-financière EthiFinance et définit avec Arkéa Banque E&I un plan d'action afin d'atteindre les objectifs fixés pour les cinq à vingt ans à venir. "Il ne s'agit pas uniquement d'un financement, mais d'un véritable accompagnement stratégique", insiste Geoffrey Lintanf. Depuis son lancement en février 2020, le dispositif Pact a déjà convaincu une trentaine d'acteurs publics et privés pour un montant total de 190 millions d'euros.
La Tribune — Pourquoi Crédit Mutuel Arkéa implante un centre d'affaires à Bayonne