Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « boylesque »
Boylesque
[bɔilɛsk]
Définitions de « boylesque »
Boylesque - Nom commun
-
Spectacle humoristique mettant en scène le strip-tease masculin de manière artistique et légère.
Après le burlesque, place au boylesque, la version masculine du strip-tease artistique et émancipateur.
— Anne-Claire Genthialon, « Qu’est-ce qu’on se poile » -
Artiste masculin réalisant un effeuillage dans un cadre comique.
C’est un excellent exercice pour accepter son physique, prendre confiance en soi. Je suis allé voir des vidéos d’artistes boylesques sur Internet.
— Marc, interviewé par Anne-Claire Genthialon
Étymologie de « boylesque »
Emprunt de l'anglais boylesque (du même sens).Usage du mot « boylesque »
Fréquence d'apparition du mot « boylesque » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « boylesque »
-
Des effeuilleuses burlesque, du chant, du Drag et du Boylesque ! Venez (re)découvrir cet art vivant impertinent !
jds.fr — Spectacle Le petit cabaret qui pétille à Reims, : billets, réservations, dates -
Vince Van VegasVince Van Vegas est un performeur hors pair qui s’adapte à toutes les scènes et à tous les publics. Toujours de bonne humeur et débordant d’énergie, Vince est ce qu’on appelle un Boylesque. Un artiste burlesque talentueux à l’humour débridé et contagieux. Si l’effeuillage reste encore peu répandu chez les hommes, Vince se bat depuis 2011 pour que ce métier soit de plus en plus accessible auprès de la gent masculine. Chers visiteurs, appréciez le spectacle !
LaProvence.com — Sorties - Loisirs | Marseille accueille le Salon International de Tatouage au Palais des Sports les 26 et 27 mars prochains ! | La Provence -
Aux Etats-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne, en Australie et ailleurs, le « boylesque » a trouvé sa place et offre aux publics des spectacles burlesques mettant en scène principalement des artistes de la gent masculine.
Effeuillage : Le burlesque masculin à la conquête de la Ville lumière -
Laitier sexy. On connaissait le burlesque, qui depuis plus d'une dizaine d'années transforme les femmes en pin-up dans un déluge de faux cils, corsets, porte-jarretelles et cache-tétons. Voilà désormais la version masculine du phénomène : le boylesque. «Les premiers performeurs sont apparus au début des années 90 aux Etats-Unis dans le renouveau burlesque, raconte l'artiste américaine Louise de Ville. A côté des femmes, quelques hommes, dont Tigger Ferguson, ont commencé à s'effeuiller de manière glamour.»
Libération — Qu’est-ce qu’on se poile, les gars ! – Libération