Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bridgeur »
Bridgeur
[bridʒœr]
Définitions de « bridgeur »
Bridgeur - Nom commun
-
Personne qui pratique le bridge, jeu de cartes.
Le commissaire Sonnelier regarda son mari avec le contentement manifeste d’un bridgeur voyant un partenaire jouer dans sa main.
— Davis Max Benoliel, Une fleur sous la mer
Étymologie de « bridgeur »
Du nom commun bridge avec le suffixe -eur.Usage du mot « bridgeur »
Évolution historique de l’usage du mot « bridgeur » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « bridgeur » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Synonymes de « bridgeur »
Citations contenant le mot « bridgeur »
-
Quant à son club, « pour rien au monde je ne le quitterai ! » Elle s’y déplace au moins deux fois par semaine, autant pour jouer que pour partager un bon moment avec « sa deuxième famille ». La bridgeuse et ses amis continuent en effet à se voir en dehors des séances de jeu ; pour des repas mais aussi des randonnées ou des voyages à l’étranger. « Tout ce que je peux faire, je le fais ! »
SudOuest.fr — Saintes : les as du bridge abattent leurs cartes -
Aussitôt, l'info fait le tour de la bridgosphère, plus habituée aux rumeurs qu'au franc déballage. Du petit club de province aux coulisses des championnats du monde qui viennent de se dérouler en Inde, on ne cause plus que de ce bridgeur justicier venu du froid et des joueurs cinq étoiles mouillés jusqu'au cou dans le scandale.
LExpress.fr — Le bridge en eaux troubles - L'Express
Traductions du mot « bridgeur »
Langue | Traduction |
---|---|
Anglais | bridge player |