Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bruit qui court »
Bruit qui court
[brµi ki kur]
Définitions de « bruit qui court »
Bruit qui court - Locution nominale
-
Rumeur, on-dit, ouï-dire, phénomène par lequel une histoire se propage par tout moyen de communication, avec prétention de vérité et de révélation.
Se tenir au fait des « bruits qui courent » est un enjeu de taille pour tout pouvoir soucieux de sa réputation et des dangers qui couvent.
— Mais où va le Web ?, Rencontre avec Baptiste Kotras
Usage du mot « bruit qui court »
Évolution historique de l’usage du mot « bruit qui court » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « bruit qui court » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « bruit qui court »
-
La rumeur bruissait depuis très longtemps. Elle s'est amplifiée ces derniers jours, pour finalement être bien plus qu'un bruit qui court : Rodolphe Saadé est candidat à la prise de parts majoritaire du capital de La Provence. C'est par un courrier adressé au liquidateur judiciaire en charge des sociétés de Bernard Tapie que l'armateur français a manifesté son intérêt, confirme le groupe français à La Tribune.
La Tribune — Le PDG de CMA CGM, Rodolphe Saadé, confirme son intérêt pour La Provence -
C'est le bruit qui court. Même si rien n'est fait et que Alexandre Lacazette pourrait finalement ne pas revenir en France au sein de l'Olympique Lyonnais. Le joueur, en raison d'une excellente saison avec les Gunners, reste très courtisé.
But! Football Club — OL - Mercato : Lacazette loin de Lyon et proche d'Aubameyang ? -
L'année a débuté dans la solidarité à Romans-sur-Isère dans la Drôme. Ce vendredi 1er janvier l'association "Un bruit qui court" a distribué près de 70 repas festifs à des pompiers, des policiers ainsi qu'à des personnes dans le besoin.
France Bleu — Romans-sur-Isère : l'association "Un bruit qui court" distribue des repas festifs -
Son établissement a donc changé de mains et c’est, depuis le début de l’année, David Ferrieu qui en a pris les commandes. Celui-ci n’est pas un inconnu dans le milieu de la restauration après 10 ans à l’Arlequin de La Primaube et 13 ans au Bruit qui court à Rodez.
centrepresseaveyron.fr — Olemps : David Ferrieu et son équipe donnent une nouvelle vie au Bistro - centrepresseaveyron.fr