Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bucco-génital »
Bucco-génital
[bykkɔʒenital]
Définitions de « bucco-génital »
Bucco-génital - Adjectif
-
(Médecine, Sexualité) Qui concerne le contact entre la bouche et les organes génitaux.
Plus certainement, lors des applications bucco-génitales, les odeurs féminines génitales peuvent être bouleversantes pour beaucoup d'hommes, comme aussi l'excitation qu'ils procurent ainsi à leur compagne.
— Pierre-Marie Brémond, Le plaisir en amour
Étymologie de « bucco-génital »
Composé de bucco- et de génital.Usage du mot « bucco-génital »
Évolution historique de l’usage du mot « bucco-génital » depuis 1800
Citations contenant le mot « bucco-génital »
-
© Shutterstock - À l'heure actuelle, le droit français définit le viol comme "tout acte de pénétration sexuelle" ou bucco-génital commis par "violence, contrainte, menace ou surprise".
mesinfos — Le consentement sexuel bientôt intégrer dans la définition du viol ? - mesinfos -
Elle modifie pourtant de manière significative le crime de viol par la qualification criminelle du rapport bucco-génital et par le rejet du consentement à l’acte sexuel pour les mineurs de quinze ans avec un majeur (sous certaines réserves).
Village de la Justice — La loi du 21 avril 2021 étend significativement le crime de viol. Par Thibaud Claus, Avocat. -
Dans le droit français, le viol est défini à l’article 222-23 du Code pénal comme « tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, ou tout acte bucco-génital commis sur la personne d’autrui ou sur la personne de l’auteur par violence, contrainte, menace ou surprise ». L’agression sexuelle, elle, est définie comme « toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise ». Nulle mention directe du consentement, donc.
Public Sénat — Un texte déposé au Sénat pour définir l’absence de consentement comme l’élément constitutif du viol - Public Sénat -
L’élément matériel du viol suppose un acte matériel, qui peut être un acte bucco-génital ou un acte de pénétration sexuelle (A), ainsi qu’une absence de consentement de la victime (B).
Village de la Justice — Après la loi du 21 avril 2021, une nouvelle définition du viol. Par Jérôme Navy, Avocat. -
La loi de 2021 punit de vingt ans de réclusion criminelle tout acte de pénétration sexuelle ou acte bucco-génital commis par un majeur sur un mineur de moins de quinze ans, lorsque la différence d'âge entre le majeur et le mineur est d'au moins cinq ans, et ce même sans violence, contrainte, menace ou surprise.
Europe 1 — Violences sexuelles sur mineurs : 80 personnalités et associations craignent des reculs en matière de protection