La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bucker »

Bucker

Définitions de « bucker »

Bucker - Verbe

  • (Québec) (Familier) Persister avec détermination dans une position, souvent avec obstination.

    Pour illustrer la définition du mot bucker dans son sens québécois, on pourrait proposer la citation suivante : Dans l'adversité, il fallait savoir bucker avec conviction, tel un chêne défiant la tempête.
    (Citation fictive)

Usage du mot « bucker »

Évolution historique de l’usage du mot « bucker » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « bucker » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « bucker »

  • This picture shows a rivet team. Both the riveter and the bucker had to be physically strong to create a seal that held two metal plates together. (National Archives)
    U.S. Embassy & Consulates in China — Celebrating Women’s History Month: “Rosie the Riveter” in Beijing - U.S. Embassy & Consulates in China
  • L’ULM rattrapé par la mode du néo-rétro Le moteur Walter n’a rien a envier au Renault d’origine, c’est un vrai moteur d’avion (il existe d’ailleurs en version certifiée) de bonne cylindrée et a entrainement direct, avec une sonorité de rêve (contrairement au Rotax), et certainement bien plus fiable que les moulins d’époque. Il suffit de regarder les vidéo du Bucker Fk131 pour se rendre compte de la beauté et du réalisme de l’engin, bien malin celui qui pourrait distinguer la version ULM de la version originale, même en vol…
    Aerobuzz — L’ULM rattrapé par la mode du néo-rétro - Aerobuzz


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.