La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bunga bunga »

Bunga bunga

[bynga bynga]
Ecouter

Définitions de « bunga bunga »

Bunga bunga - Locution nominale

  • (Sexualité) Orgie sexuelle.

    Le rite « bunga bunga » se tient dans le sous-sol de la villa de Silvio Berlusconi, près de Milan, aménagé en boîte de nuit avec bar, canapés et barre de lap dance sur l’estrade. Calé dans un fauteuil blanc large comme un trône, « Papi » fait comparaître ces demoiselles – parfois nues sous une blouse d’infirmière, ce qui provoquera la protestation officielle d’un syndicat de personnels de santé – avant de choisir celle avec laquelle il se retirera.
    — Jean-Michel Normand, « Sexe et pouvoir » : le cafardeux rite « Bunga bunga » de Silvio Berlusconi

Usage du mot « bunga bunga »

Évolution historique de l’usage du mot « bunga bunga » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « bunga bunga » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « bunga bunga »

  • Le «bunga bunga», comme le Cavaliere appelait lui-même ces fêtes, d'après ce qu'il a déclaré à la barre, se réduisait à des soirées «absolument élégantes», à peine pimentées à la fin de saynètes «burlesques, sympathiques et joyeuses» qui se déroulaient dans le «théâtre» d'Arcore.
    LEFIGARO — Silvio Berlusconi défend le « bunga bunga » au tribunal
  • Il y a le silence de ceux qui ne perdent jamais une occasion de s'indigner du Bunga Bunga de "certain", mais se taisent devant l'homosexualisation de toute la société.
    L’homosexualisme — une idéologie totalitaire


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.