Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « busboy »
Busboy
Définitions de « busboy »
Busboy - Nom commun
-
(Québec, Familier, Anglicisme) Employé de restaurant chargé de débarrasser les tables et d'assister les serveurs.
Bébert, le cuisinier bienveillant au sourire gâté [...]; il y a aussi Greg, le busboy aux airs de truand qui finira par payer cher le prix de ses combines louches, [...].
— Nuit blanche, automne 2017
Étymologie de « busboy »
De l'anglais busboy.Usage du mot « busboy »
Évolution historique de l’usage du mot « busboy » depuis 1800
Citations contenant le mot « busboy »
-
Le busboy passe la moppe.
Les cowboys fringants — "Mon chum Rémi" -
Johnny Ortiz, acteur de 24 ans qui incarnait un busboy (un serveur) est accusé de "tentative de meurtre volontaire, délibérée et préméditée".
FilmsActu — Breaking Bad : un acteur d'El Camino accusé de meurtre risque la prison à vie -
Michel Lussier, proprio-fondateur des cafés Caffucino, a obtenu le prix Chef de file - Chapeau restaurateurs! 2015, lors de la réunion annuelle de l'Association des restaurateurs du Québec. Michel a eu la piqûre de la restauration très jeune: à 14 ans, il était busboy chez Giorgio. Aujourd'hui, son entreprise compte 180 employés.
Tour de ville 2.0 - 26e édition - CHRONIQUEURS - EstriePlus.com | Journal d'actualité Web | Sherbrooke | Estrie. -
James Kennedy, toujours sarcastique, a travaillé chez SUR à la fois en tant que busboy et DJ avant de partir se consacrer à la musique à plein temps. Il avait été licencié et réembauché plusieurs fois au fil des ans, il pouvait donc toujours revenir. Lorsqu’il a rejoint la famille SUR, il s’est immédiatement heurté à Sandoval parce qu’il sortait avec l’ex de Tom et son collègue Kristen. James et Tom sont devenus plus tard de si bons amis que Tom a payé la moitié de la coûteuse proposition de James pour la saison 9 à Rachel, avec qui Tom allait avoir une liaison.
Jolie Bobine : actus cinéma — Règles de Vanderpump : 10 membres de la distribution qui ont réellement travaillé à Sur (qui ont toujours... | Jolie Bobine