Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « but contre son camp »
But contre son camp
Définitions de « but contre son camp »
But contre son camp - Locution nominale
-
(Football) But marqué par un joueur dans ses propres buts.
Dans un jeu imprévisible, le but contre son camp rappelle que même les meilleurs peuvent flancher sous pression.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Usage du mot « but contre son camp »
Évolution historique de l’usage du mot « but contre son camp » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « but contre son camp » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « but contre son camp »
-
Que pense Bothorel de ce genre de méthode ? Long silence. Puis l’élu glisse, à propos de Le Graët : « Il ne gérera pas les conséquences ». Pour le député, l’éventuelle disparition de la maternité guingampaise est approuvée par « quasiment l’essentiel de la communauté médicale qui ne comprendrait pas qu’on puisse contester l’idée qu’on a un problème dans la permanence des soins ». Et de conclure, filant la métaphore sportive : « C’est un but contre son camp ».
Le Telegramme — Maternité de Guingamp : pour le député Bothorel, Le Graët a marqué « un but contre son camp » - Lannion - Le Télégramme -
Durant la dernière demi-heure de jeu, les Espagnols ont cru égaliser plusieurs fois, notamment lorsque le latéral gauche Steffen a manqué d'inscrire un but contre son camp (68e) en adressant une passe mal assurée à son gardien, la passe frôlant le poteau avant de finir en corner. Les parades de Yann Sommer (69e, 75e, 90+2e) ont elles aussi empêché les Espagnols de revenir au score, dans une fin de match de plus en plus haletante.
L'Équipe — La Suisse surprend l'Espagne en Ligue des nations - L'Équipe -
Tout est normal jusqu’à ce que le joueur d’Atlético Julio Campos décide de marquer un but contre son camp. Il bat son propre gardien Luis Antonio d’un bon tir qu’Antonio ne tente même pas d’arrêter.
Balle Courbe — Son but contre son camp est tellement louche qu'une enquête policière est déclenchée - Balle Courbe -
Cadiz a mené deux à zéro via un but de Théo Bongonda après 27 secondes de jeu. Alex Fernandez a doublé la marque à la 81e avant que Luis Hernandez ne marque un but contre son camp 4 minutes plus tard. Le banni Joao Felix a inscrit le but du partage en toute fin de match. Les 8 minutes d’arrêt de jeu ont finalement profité aux coéquipiers de Bongonda puisqu’ils ont réussi à réinverser la tendance juste avant le coup de sifflet final via un but de Ruben Sobrino.
lavenir.net — Scénario incroyable entre Cadiz et l’Atletico : Bongonda marque après 27 secondes, son équipe arrache la victoire dans les arrêts de jeu (vidéos) - L'Avenir -
Un auto-but à Lokeren et une passe en retrait meurtrière ce samedi. Cruel… Déjà il y a quinze jours, tout le monde s'était regardé sur le banc de presse après le but contre son camp de Karim Essikal face à Lokeren. Certes, le milieu de terrain avait été légèrement bousculé par un joueur waeslandien mais pas au point de reprendre de la tête comme il l'avait fait.
DHnet — Mais que se passe-t-il avec Karim Essikal ? - La DH/Les Sports+ -
Le FUS a débloqué le compteur à la 38e minute avec une réalisation de Reda Hajhouj. Il a ensuite creusé l’écart avec un but d’Ayoub Nanah à la 84e minute. Les Militaires ont diminué l’écart à la 90e+1 minute avec un but contre son camp inscrit par Anas Bach.
Le Site Info — Botola Pro: le FUS remporte le derby de la capitale aux dépens de l'AS FAR (VIDEOS) -
Les Gouzonnais ont marqué trois buts lors des trois premières minutes, tous par inscrits par Alexandre Clamont (3-0, 3′). Après un but contre son camp de Thenon Limeyrat (7′), le capitaine local a récidivé avec trois nouveaux buts (17′, 20′, 22′). L’Avenir Gouzon a marqué douze buts lors de ce premier acte. Puis les Creusois en ont inscrit onze autres après la pause pour une très large victoire (23-0). Ancien joueur de Montluçon (National 3), Alexandre Clamont a fait mouche douze fois durant ce match.
Foot Amateur — Battu 23-0 en Régional 2, Thenon-Limeyrat FC vit un véritable calvaire