La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cadmium-nickel »

Cadmium-nickel

Définitions de « cadmium-nickel »

Définition - La langue française

Le cadmium-nickel est une combinaison spécifique de métaux, principalement constituée de cadmium et de nickel. Cette association métallique est particulièrement employée dans la fabrication d'accumulateurs alcalins, également appelés batteries Ni-Cd (nickel-cadmium).

Ces accumulateurs sont réputés pour leur performance énergétique et leur longue durée de vie. Ils présentent également une résistance aux variations de température et aux décharges profondes, ce qui les rend adaptés à diverses applications industrielles, notamment dans les domaines du transport et de l'électronique.

Toutefois, il convient de souligner que le cadmium est un élément toxique et polluant. En raison des préoccupations environnementales, l'utilisation des batteries au cadmium-nickel a été progressivement remplacée par des alternatives plus écologiques, telles que les batteries lithium-ion ou nickel-métal-hydrure (Ni-MH).

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « cadmium-nickel »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
cadmium-nickel kadmjymnikkœl

Fréquence d'apparition du mot « cadmium-nickel » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « cadmium-nickel »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « cadmium-nickel »

  • La révolution énergétique de notre siècle doit beaucoup à l'association du cadmium-nickel dans les accumulateurs alcalins, permettant une performance et une fiabilité accrues.
    Pierre Lavoisier — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • L'utilisation du cadmium-nickel dans les accumulateurs alcalins a permis de repousser les limites technologiques tout en apportant un impact environnemental moindre par rapport aux technologies précédentes.
    Sophie Ampère — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « cadmium-nickel »

Langue Traduction
Anglais nickel-cadmium
Italien nichel-cadmio
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot cadmium-nickel au Scrabble ?

Nombre de points du mot cadmium-nickel au scrabble : 26 points

Cadmium-nickel

Retour au sommaire ➦