La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « café à chats »

Café à chats

[kafe a ʃa]
Ecouter

Définitions de « café à chats »

Café à chats - Locution nominale

  • Café qui héberge des chats avec lesquels les clients peuvent interagir tout en dégustant une boisson.

    Une lettre l’informait que le bracelet provenait d’un temple de Pékin et que le gilet était un cadeau pour Galileo, trouvé dans un café à chats où elles étaient allées à Hong Kong.
    — Gabrielle Kent, Alfie Bloom et l’héritage du druide

Étymologie de « café à chats »

De la traduction de son nom japonais. → voir café et chat.

Citations contenant le mot « café à chats »

  • À la Compagnie des chats, le café à chats solidaire de la rue des Lices à Avignon, il y a en ce moment 9 chats à adopter, toujours en partenariat avec des associations. Visite de l’établissement d’Angélique et Alice…
    France Bleu — Un jour en Vaucluse
  • Les "bars à chats", ou "café à chats" existent au Japon depuis la fin des années 90. On en trouve aujourd’hui près d’une centaine au pays du soleil levant, où l'on prête aux félins des vertus déstressantes. Le concept arrive en Europe, avec une première adresse dans la capitale, dans le quartier du Marais.
    L'Obs — Miaou ! Le premier "bar à chats" ouvre ses portes à Paris
  • en janvier dernier, le premier café à chats de Suisse a ouvert ses portes à Zurich. Cinq félins y vivent. Les hôtes n’ont toutefois pas le droit de les nourrir, ni de les soulever ou de les réveiller lorsqu’ils dorment. Les chats ont accès à l’ensemble des espaces de l’établissement, sauf à la cuisine.
    Au premier café à chats de Suisse à Zurich, les félins sont rois | lepetitjournal.com
  • Envie de passer un moment agréable, à siroter un verre ou déguster un bon plat, tout en profitant des bienfaits de la ronronthérapie ? Bienvenue au Moustache Café, un café à chats situé à Paris.
    Wamiz — Dans ce café parisien, vous pouvez boire, manger et… adopter un chat ! - Loisirs - Wamiz
  • Café à chats, bar à hiboux ou manoir de girafes... Prendre un thé avec les animaux, c'est in
    Madame Figaro — Café à chats, bar à hiboux ou manoir de girafes... Prendre un thé avec les animaux, c'est in
  • Agées de 19 ans, quatre amies originaires du Pays Basque, qui suivent des études d’ingénieurs à Talence, ont découvert les lieux avec de petits cris aigus. Elles foncent droit au fond de la salle pour cajoler les minets, avant même de penser à regarder la carte du salon de thé. Dans un café à chats, les consommations semblent bien passer au second plan… Elles se retrouvent vite autour de la même table que Lauriane et échangent quelques mots. « Le chat fait le lien entre les tables », assure Louis, co-gérant du café.
    Bordeaux: Le premier bar à chats de la ville a ouvert ses portes!


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE