Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « call-girl »
Call-girl
[kalʒirl]
Définitions de « call-girl »
Call-girl - Nom commun
-
Personne se prostituant et dont les services sont sollicités par téléphone.
Dans les ruelles sombres de la ville, le téléphone portable est devenu l'outil de travail indispensable de la call-girl, cette femme qui vend son corps sur rendez-vous téléphoniques.
— (Citation fictive)
Étymologie de « call-girl »
Des années 1940. De l'anglais call girl.Usage du mot « call-girl »
Évolution historique de l’usage du mot « call-girl » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « call-girl » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « call-girl »
-
Une call-girl est une demoiselle qui fait le trottoir par téléphone.
Georges-Armand Masson -
C'est l’histoire d’un meurtre maquillé en incendie accidentel, pour lequel une call-girl qui se trouvait chez la victime le soir du drame, en 2009, vient d’être condamnée.
RTL.fr — L'affaire Le Page : la call-girl et le retraité -
Dans l’épisode, Stephen Ward suggère l’idée de dessiner un portrait de son client royal. Dans la réalité, deux jours après la démission de Profumo, l’ostéopathe est arrêté pour plusieurs chefs d’accusation autour de l’immoralité de son style de vie. Il est dépeint par la presse comme un prédateur sexuel. Reconnu coupable de vivre de la prostitution de Keeler et d’une autre call-girl, Ward n’est défendu par aucun de ses amis hauts placés.
Slate.fr — «The Crown» et l'infidélité du prince Philip: la part de fiction, la vérité historique | Slate.fr -
Un meurtre pour lequel est soupçonné Anaëlle Prunier, 24 ans, une call-girl originaire du Pays de Gex (Ain), mise en détention provisoire depuis un an et demi. Selon Le Progrès, la jeune femme a avoué le meurtre et prétendu qu’elle n'avait porté qu’un seul coup de couteau à la victime qui la maltraitait lors d’une scène sexuelle sadomasochiste. Son avocat plaide même la “légitime défense”, assure le quotidien. Ce que conteste la défense.
Lyon Capitale — Près de Lyon : la call-girl meurtrière avait-elle un complice ? -
A l’origine, «Pretty Woman» devait avoir pour titre «3 000 $» qui faisait référence au tarif demandé par la call-girl à son client pour sa prestation. Et le film ne devait pas vraiment ressembler à un conte de fées puisque l’héroïne était toxicomane et abandonnée comme une «vieille chaussette» par le milliardaire avant le générique de fin. Mais c’était avant que les studios Disney ne rachètent les droits, et modifient quelque peu le scénario.
CNEWS — «Pretty Woman» : voici 5 anecdotes insolites sur le film culte | CNEWS -
Patrizia D'Addario aurait-elle été payée non pas pour passer la nuit avec Silvio Belusconi, mais pour le compromettre ? Selon l'hebdomadaire «Panorama», la call-girl italienne devenue célèbre pour avoir raconté une nuit torride avec le président du conseil italien, serait en fait au coeur d'un «complot» visant à le discréditer.
leparisien.fr — Berlusconi et la call girl : l'hypothèse d'un complot - Le Parisien -
La call-girl bélarusse Anastasia Vachoukevitch (c), connue sous le pseudonyme de Nastia Ribka, arrive au tribunal avec une autre détenue, le 17 avril 2018 à Pattaya, en Thaïlande
LExpress.fr — Thaïlande : procès d'une call-girl bélarusse assurant avoir des révélations à faire sur Trump et Moscou - L'Express -
La presse italienne publiait mardi des extraits de ce qui était présenté comme un dialogue entre Silvio Berlusconi et une call-girl. Dans cette conversation enregistrée, selon Patrizia D'Addario, à l'...
Le Figaro.fr — Berlusconi et une call-girl «dans le lit de Poutine»
Traductions du mot « call-girl »
Langue | Traduction |
---|---|
Anglais | escort |
Espagnol | acompañante |
Italien | ragazza squillo |
Allemand | callgirl |
Portugais | acompanhante |