Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « camping-cariste »
Camping-cariste
[kampɛ̃gkarist]
Définitions de « camping-cariste »
Camping-cariste - Nom commun
-
Personne qui pratique le loisir du camping-car.
L’adhésion à la FFACCC par l’intermédiaire d’un club vous permet de rencontrer d'autres camping-caristes dans une ambiance conviviale et chaleureuse sans toutefois perdre votre liberté d’aller et venir à votre guise.
Étymologie de « camping-cariste »
Dérivé de camping-car, avec le suffixe -iste.Usage du mot « camping-cariste »
Évolution historique de l’usage du mot « camping-cariste » depuis 1800
Citations contenant le mot « camping-cariste »
-
La cause de sa détention forcée est la survenue du confinement au Maroc, comme partout ailleurs dans le monde, qui a fermé les frontières alors que le camping-cariste devait rentrer mi-mars.
À 86 ans, Claude Douard, de Dinan, est bloqué seul au Maroc en camping-car | Le Petit Bleu -
A ce prix (qui dépasse même celui des aires gérées par des réseaux type Camping-Car Park), on s’attend à ce que des prestations exceptionnelles soient proposées. De tels sites doivent proposer des emplacements et des services comparables à ceux d’un camping. Et justement, la plupart des camping-caristes ayant répondu à notre sondage indiquent qu’à tarif égal, ils préfèrent le camping. Question d’environnement naturel, de décor, et d’ambiance. Autant de camping-caristes qui se passent volontiers d’une infrastructure « spéciale camping-cars » et préfèrent un bon compromis entre tarif, localisation et environnement naturel.
Le Monde du Camping-Car — Les avis des camping-caristes sur les aires à 15 € ou plus : beaucoup préfèrent le camping - Le Monde du Camping-Car -
Le très grand nombre de camping-cars, leur gigantisme et le sans-gène de certains camping-caristes va nous rendre indésirables et, comme au Portugal, quand les décisions seront prises, il sera très difficile de revenir en arrière. Ne devenons pas une nuisance insupportable. Un nouveau phénomène semble se dessiner : il paraîtrait qu’un fourgon n’est pas un camping-car ! Dans le Verdon, dans une aire de camping-cars, nous avons salué un voisin qui avait un intégral XXL, il ne nous a pas répondu. Nous avons constaté qu’il n’adressait la parole qu’aux autres propriétaires de gros engins…
Le Monde du Camping-Car — Jean-Loup, camping-cariste : "Ne devenons pas une nuisance insupportable" - Le Monde du Camping-Car