Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « candidat-vaccin »
Candidat-vaccin
[kɑ̃didatvaksɛ̃]
Définitions de « candidat-vaccin »
Candidat-vaccin - Nom commun
-
Substance expérimentale destinée à être évaluée pour une utilisation en tant que vaccin.
Le groupe pharmaceutique américain Pfizer a annoncé, lundi 9 novembre, que son candidat-vaccin était efficace « à 90 % » contre le Covid-19.
— Le Monde avec AFP, Pfizer annonce que son candidat-vaccin contre le Covid-19 est « efficace à 90 % »
Usage du mot « candidat-vaccin »
Évolution historique de l’usage du mot « candidat-vaccin » depuis 1800
Citations contenant le mot « candidat-vaccin »
-
Le candidat-vaccin quadrivalent de Medicago est fabriqué avec une technologie de production de particules pseudovirales (PPV).
RCI | Français — Medicago de Québec : phase 3 d’un vaccin prototype contre la grippe – RCI | Français -
Ce candidat-vaccin contre la grippe, nommé OVX836 est actuellement en phase clinique IIa pour évaluer son immunogénicité.
industriepharma.fr — Coronavirus : La biotech lyonnaise Osivax veut développer un vaccin universel -
Ce financement va ainsi être destiné à achever le développement clinique du NVX-CoV2373, un candidat-vaccin mis au point à partir d’antigènes dérivés de la protéine Spike du SARS-Cov-2. L’essai clinique de phase III de cet actif est prévu pour l’automne 2020, après les résultats d’immunogénicité et d’innocuité de phase I/II attendus pour la fin du mois de juillet, et devrait inclure jusqu’à 30 000 participants.
industriepharma.fr — Covid-19 : Novavax reçoit 1,6 Mrd $ du gouvernement américain -
(AOF) - La FDA a accepté d'examiner la demande de licence de produit biologique (BLA, Biologics License Application) relative à MenQuadfi, le candidat-vaccin polysaccharidique conjugué à l'anatoxine tétanique de Sanofi pour la prévention des infections à méningocoques (sérogroupes A, C, Y et W). La FDA devrait faire connaître sa décision le 25 avril 2020. La demande de licence récemment soumise à la FDA comprend les données des essais cliniques de phase II et de phase III menés aux États-Unis en vue d'obtenir l'autorisation d'utiliser ce vaccin dès l'âge de deux ans.
Capital.fr — SANOFI : la FDA va examiner le dossier du candidat-vaccin méningococcique MenQuadfi - Capital.fr -
Moderna a annoncé qu'un premier patient avait reçu une dose de son candidat-vaccin contre le VIH dans le cadre d'un essai clinique. En janvier 2022, la société de biotechnologies avait déjà testé un autre vaccin anti-VIH .
AlloDocteurs — Moderna mise sur l'ARN messager pour son vaccin contre le VIH - AlloDocteurs -
Valneva décale le calendrier des livraisons de son candidat-vaccin contre le Covid-19 | Dow Jones
Investir — Valneva décale le calendrier des livraisons de son candidat-vaccin contre le Covid-19, Actualité des sociétés - Investir-Les Echos Bourse