La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « canelo »

Canelo

Définitions de « canelo »

Canelo - Nom commun

  • (Botanique) Arbre originaire du Chili et de l'Argentine, réputé pour son bois de construction imputrescible.

    Dans le nombre des bois de construction, on distingue le canelo, dont on fabrique des embarcations ; ce bois peut rester dans l’eau plus de trente ans sans se pourrir.

Étymologie de « canelo »

De l'espagnol canelo, apparenté à cannelle.

Usage du mot « canelo »

Évolution historique de l’usage du mot « canelo » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « canelo » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « canelo »

  • Tandis que l’idée commençait à faire son bonhomme de chemin, Dana White est venu gâcher la fête. En effet, Eddie Hearn très gros promoteur de boxe anglaise ne disait pas non à l’éventualité Usman vs Canelo. Ce dernier déclarait même être prêt à entrer en négociation avec l’UFC. Mais Dana White, boss de l’organisation, a tout bonnement rejeté l’idée. Pire, Canelo Alvarez vs Kamaru Usman est une idée « stupide » qui n’a « aucun sens » selon lui.
    La Sueur — Dana White rejette le « stupide » Canelo Alvarez vs Kamaru Usman
  • Après une défaite compétitive contre Canelo Alvarez en septembre 2019, Jacobs a abandonné la division de 160 livres et a opté pour la confortabilité à 168. Les résultats jusqu’à présent sont exactement ce qu’il espérait en arrêtant Julio Cesar Chavez Jr au cinquième tour de leur concours en décembre 2019.
    Breakingnews.fr — Daniel Jacobs admet Gabe Rosado: "Ça m'a énervé"
  • Crawford a laissé entendre qu’il serait prêt à combattre chez les 160 livres, là où se trouvent les combats millionnaires. Les grandes vedettes sont Canelo Alvarez, Gennady Golovkin, Demetrius Andrade, Jermall Charlo et Ryota Murata, mais après l’avoir vu se faire talocher sévèrement par Kavaliauskas, on est en droit de se demander comment il résisterait devant les coups beaucoup plus puissants des 160 livres?
    RDS.ca — Jean-Paul Chartrand : Teofimo Lopez c. Vasyl Lomachenko, une possibilité en mars ou avril (boxe) | RDS.ca


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.