Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cargo spatial »
Cargo spatial
Définitions de « cargo spatial »
Cargo spatial - Locution nominale
-
(Astronautique) (Spatiologie) (Véhicules spatiaux) Véhicule spatial non habité, destiné à effectuer des transports de fret pour les stations spatiales.
Cargo spatial - Définition de France Terme
-
Véhicule spatial non habité, destiné à effectuer des transports de fret pour les stations spatiales.
Étymologie de « cargo spatial »
Usage du mot « cargo spatial »
Évolution historique de l’usage du mot « cargo spatial » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « cargo spatial » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « cargo spatial »
-
Le cargo spatial Progress MS-14 lancé depuis le cosmodrome de Baïkonour ce samedi matin s’est arrimé à la Station spatiale internationale. Tiré par le lanceur Soyouz-2.1a, surnommé la «Fusée de la Victoire», il a emporté, entre autres frets, des noms du Régiment immortel, les ancêtres vétérans de la Seconde Guerre mondiale des cosmonautes russes.
La «Fusée de la Victoire» a été lancée depuis le cosmodrome de Baïkonour - vidéo - Sputnik France -
Le véhicule japonais HTV est aujourd’hui le cargo spatial qui a la capacité d’emport la plus vaste (environ 6 tonnes) pour ravitailler l’ISS. L’engin mesure 9,8 mètres de long et pèse 10,5 tonnes. En comparaison, les solutions alternatives comme Cygnus (Orbital Sciences), Dragon (SpaceX) ou Progress (Roscosmos) offrent des possibilités moindres, voire très en dessous.
Numerama — Un incendie cloue au sol une fusée japonaise qui devait ravitailler l'ISS