Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « carissa »
Carissa
Définitions de « carissa »
Carissa - Nom commun
-
Arbuste épineux à feuillage persistant, regroupant environ 40 espèces. Notamment représenté par Carissa macrocarpa, également connu sous le nom de prunier du Natal, cet arbuste est originaire du nord de l'Afrique du Sud et atteint une hauteur moyenne de 1 à 2 mètres dans les climats tempérés doux et jusqu'à 6 mètres dans les régions plus chaudes. Il produit des fleurs blanches agréablement parfumées et des fruits pourpres comestibles de la taille d'une prune.
Au cœur des paysages sud-africains, les carissas dressent leurs épines vers le ciel, offrant à la fois refuge et douceur avec leurs fleurs parfumées et fruits pourpres.
— (Citation fictive)
Étymologie de « carissa »
Peut-être du sanskrit.Usage du mot « carissa »
Évolution historique de l’usage du mot « carissa » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « carissa » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « carissa »
-
Et quelques minutes après le sacre de Medina, sous un soleil de plomb et un ciel sans tache, Carissa Moore s'est adjugé le dernier acte (16,60 - 14,20). Solide, rapide, puissante et radicale, l'Hawaiienne a scoré un 8 puis un 8,60 alors que la Brésilienne a passé une bonne partie de la série à chercher un back up convenable. Sauf qu'il lui fallait un 8,58 pour inverser la tendance, ce qu'elle n'a pas su faire.
L'Équipe — Surf - Play-offs : Carissa Moore sacrée pour la 5e fois championne du monde - L'Équipe -
JO, Surf (F) : l'Américaine Carissa Moore devient la première championne olympique de surf de l'histoire
LEFIGARO — JO, Surf (F) : l'Américaine Carissa Moore devient la première championne olympique de surf de l'histoire