Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « carnet de chèques »
Carnet de chèques
Définitions de « carnet de chèques »
Carnet de chèques - Locution nominale
-
Petit carnet rempli de chèques sécables.
Symbole de transactions tangibles, le carnet de chèques demeure un outil indémodable malgré la numérisation croissante des paiements.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Usage du mot « carnet de chèques »
Évolution historique de l’usage du mot « carnet de chèques » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « carnet de chèques » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « carnet de chèques »
-
Une nouvelle fois, Adobe sort le carnet de chèques pour étouffer la concurrence. La firme de San José débourse 20 milliards de dollars pour s’offrir Figma, l’éditeur vectoriel de référence pour le prototypage d’interfaces en collaboration. Figma était sortie de l’ombre en décembre 2015, après trois ans de développement sous-terrain, au moment même où Adobe présentait XD, son propre outil de prototypage.
MacGeneration — Adobe achète Figma pour 20 milliards de dollars | MacGeneration -
À croire que pour être attractif, il faut sortir le carnet de chèques, au risque, sinon, de voir ses salariés partir à la concurrence.
TF1 INFO — VIDÉO - Hausses de salaires : quels métiers sont les mieux lotis ? | TF1 INFO -
Pour inciter les céréaliers à placer le condiment dans leur assolement, rien de tel que de sortir le carnet de chèques. Le cours de la graine bourguignonne devrait plus que doubler, passant de 900 à 2 000 euros la tonne entre 2021 et 2023. De quoi mettre de l’huile dans les rouages de la filière moutarde.
Le Monde.fr — Matières premières : « La moutarde monte en graine »