La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cartographie assistée par ordinateur »

Cartographie assistée par ordinateur

[kartɔgrafi asiste par ɔrdinatœr]
Ecouter

Définitions de « cartographie assistée par ordinateur »

Cartographie assistée par ordinateur - Locution nominale

  • (Cartographie) Technique cartographique utilisant un système de traitement automatique de l'information comportant un ordinateur et généralement des périphériques spécialisés associés[1].

    La cartographie assistée par ordinateur révolutionne l'analyse géographique par l'intégration de technologies avancées et la précision des données numériques.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Usage du mot « cartographie assistée par ordinateur »

Évolution historique de l’usage du mot « cartographie assistée par ordinateur » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « cartographie assistée par ordinateur » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « cartographie assistée par ordinateur »

  • Le matériel numérique, réceptionné par le directeur général de l’IGN, le Dr Etienne Paka, a été mis à disposition par la ministre en charge de la Recherche scientifique, Edith Delphine Emmanuel. Il s’agit de traceur grand format, scanner intégré, scanner pour ouvrages dont les caractéristiques techniques correspondent aux missions de l’IGN. Ces équipements sont adaptés aux applications relatives à la cartographie assistée par ordinateur et aux systèmes d’information géographique.
    Recherche : l’IGN doté de matériel numérique pour les travaux de cartographie | adiac-congo.com : toute l'actualité du Bassin du Congo


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.