Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cashback »
Cashback
[kasbakk]
Définitions de « cashback »
Cashback - Nom commun
-
Remboursement partiel du montant d'un achat, souvent crédité sur un compte ou une carte de fidélité.
Le cashback, c'est l'art de transformer chaque dépense en opportunité de regain.
— (Citation fictive)
Étymologie de « cashback »
De l'anglais cashback.Usage du mot « cashback »
Évolution historique de l’usage du mot « cashback » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « cashback » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « cashback »
-
Depuis sa création en 2018, Smartpush propose à des banques, assureurs, télécoms et fintech d’opérer des programmes de fidélité comprenant du cashback en ligne et en magasin, ainsi que du couponing. La solution aide aussi les acteurs bancaires à améliorer leurs relevés. Cédric Nallet, CEO de la start-up concurrente de PayLead et CDLK, présente sa stratégie et ses objectifs de développement à mind Fintech.
mind Fintech — Cédric Nallet : “Smartpush permet aux banques et assureurs de proposer à la fois cashback et couponing” - mind Fintech -
Manama, Bahreïn; CoinMENA, une bourse d’actifs numériques basée à Bahreïn, a annoncé son partenariat avec Beyon Money, une super application de services financiers alimentée par Batelco Financial Services, pour donner aux utilisateurs de tout le Royaume la possibilité de gagner jusqu’à 5 % de cashback lorsqu’ils déposent de l’argent dans leur CoinMENA portefeuilles d’actifs cryptographiques, un premier service du genre dans la région.
Tech Tribune France — CoinMENA Lance La Première Offre De Cashback De La Région Pour Les Dépôts De Crypto-monnaie - Tech Tribune France -
La néobanques allemande a annoncé, lundi, la refonte de son système de cashback ainsi qu'un nouveau plan d'investissement.
Frandroid — Vivid Money met à jour son offre en misant sur l'épargne et le cashback -
Avis à tous les adeptes du cashback. Désormais, vous pouvez aussi en bénéficier en faisant vos courses dans les magasins. Pour rappel, ce système de « remise d’argent » permet de récupérer entre 1 et 15 % du montant de son achat, soit en passant par des plates-formes dédiées comme Poulpeo, iGraal ou encore eBuyClub, soit à travers des programmes mis en place par des banques (Société Générale, LCL, Crédit Agricole…).
leparisien.fr — Cashback : et maintenant les bons d’achat en magasin - Le Parisien